Présentation de Excel My Sales

Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous Excel My Sales, une application Excel développée en VBA dédiée à la gestion des ventes et de la facturation. Cet outil a été conçu pour aider les TPE, PME et utilisateurs d’Excel à automatiser et structurer leur activité commerciale.

https://excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-commerciale/excel-my-sales-no715

Fonctionnalités principales :

🔹 Gestion des produits
Enregistrement et centralisation des informations produits pour une réutilisation rapide lors de la création des factures, garantissant gain de temps et cohérence des données.

🔹 Répertoire des clients
Création et gestion d’une base de données clients centralisée, accessible à tout moment pour un suivi efficace.

🔹 Factures de vente
Génération automatique de factures en quelques clics, incluant les informations clients, les produits vendus et les montants calculés automatiquement.

🔹 Paiement des factures
Suivi précis des règlements clients avec identification des factures payées, partiellement réglées ou en attente. L’application génère également des reçus de paiement automatiques, assurant une traçabilité complète des transactions.

🔹 Statistiques et analyses
Accès à des rapports permettant d’analyser les ventes et de suivre l’évolution du chiffre d’affaires.

Cet outil a été entièrement développé sous Excel afin d’offrir une solution simple, automatisée et sans logiciel externe.
Vos retours et suggestions seront les bienvenus pour continuer à l’améliorer.

Bonjour,

Comment intégrez-vous l’obligation de la facturation électronique en passant par des plateformes certifiées dès le 1er septembre 2026 en France ?

Votre outil est-il "solution compatible" au sens de la DGFIP ?

Le cas échéant, avec quelle plateforme certifiée êtes-vous en contact ou en négociation ? Quel prix avez-vous négocié pour combien de facturations par an ?

Pour information : La facturation électronique du site du gouvernement. Sinon : la version des auto-entrepreneurs.

Bonjour,

Tout d’abord, je vous présente mes excuses pour ma réponse tardive.

Je souhaite préciser que j’ai créé Excel My Sales uniquement comme un exemple pour gérer les ventes et la partie gestion, comme le suivi des produits, des clients et des factures. L’outil n’a pas été conçu pour répondre aux obligations légales ou à la réglementation française.

Il faut aussi garder à l’esprit que les utilisateurs de ce forum ne sont pas tous basés en France. Pour ma part, je ne vis pas en France et je ne maîtrise pas les règles françaises liées à la facturation électronique, notamment celles prévues à partir de septembre 2026.

Donc, Excel My Sales n’est pas une solution compatible au sens de la DGFIP, et il n’est pas connecté à une plateforme certifiée de facturation électronique. Je n’ai pas de contact ni de négociation avec ces plateformes, et aucun tarif ou volume de facturation n’a été défini.

Merci beaucoup pour votre remarque qui est très pertinente pour le contexte français.

Bonjour,

Merci pour votre réponse très bien écrite et très claire.

Je pense que vous feriez un tabac auprès des autoentrepreneurs si votre application permettait le transfert vers une plateforme à un coût très modique. Car c'est encore une arnaque qui ne dit pas son nom qui s'annonce.

Cordialement.

Je tiens à clarifier un point important : je ne vends pas ce fichier. Il a été partagé uniquement comme un exemple avec le code VBA ouvert pour montrer comment gérer les ventes sous Excel. Je n’ai reçu aucun montant et il n’y a aucune intention de profit . C’était un partage gratuit, fruit de mon temps et de mes efforts.

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi cette réaction, et je suis désolée si le fichier n’a pas répondu à vos attentes ou a donné l’impression d’une arnaque, ce qui n’était absolument pas le cas.

Pour éviter toute confusion, je vais supprimer ce fichier et je ne partagerai plus aucun fichier sur ce forum à l’avenir.

Hello,

Je pense que tu te méprends sur la réponse d'Eric (ma foi, peu explicite)

Lorsqu'il parlait d'arnaque, il voulait sans doute parler de cette nouvelle loi, et en aucun cas, de ton fichier, sois rassuré.

Et nul doute qu'il peut servir

Bonne journée

Hello

Je relis son commentaire pour la deuxième fois et je pense effectivement qu'il parlait de la nouvelle loi plutôt que de mon fichier même si je n’en suis pas totalement sûre.

Merci beaucoup pour cette clarification.

Bonne journée à toi aussi !

Désolé pour cette confusion.

Pour vous rassurer, il s'agit bien de la loi à laquelle je faisais référence. Ne supprimez surtout pas votre fichier.

Sinon, en tant qu'auto-entrepreneur, j'ai mon propre outil de facturation.

Cordialement.

SVP le user et mdp. Merci

image
Rechercher des sujets similaires à "presentation sales"