Bonjour
Je dois mettre a jour une formule dans les mfc pour la colonne V , ou la changer complètement si quelqu'un a une autre proposition a faire si trop compliqué a corriger.
Il s'agit d'un planning de production, avec un calcul d'avancement de production qui se fait avec les données se trouvant dans les colonnes O, R, SAC, Ad, AE, AF et AG.
En colonne V, nous avons un report de donnée de la colonne M, qui correspond a un numéro de semaine souhaité sur laquelle nous souhaitons produire.
Dans la colonne V nous avions mis en place une MFC qui comparait sa donnée de semaine souhaitée avec le numéro de semaine sur laquelle commençait la prod (donnée en ligne 15 a coté des lundi), mais celle ci n'est plus en adéquation avec les dates du moment, j'ai l'impression que celle ci s'est décalée avec le temps.
Voici le code couleur que nous avions mis en place et que j'aimerais garder :
Si la prod commence avant la semaine souhaitée, la cellule en V doit se colorer de bleu
Si la prod arrive sur la semaine souhaitée, la cellule en V se colore en vert.
Si elle arrive la semaine d'après la semaine souhaitée, elle doit se colorer en orange.
Si la prod arrive a deux semaine ou plus elle se colore en rouge.
Exemple
Pour la ligne 109 nous souhaitons une arrivée en prod pour S1 mais celle ci commence le lundi 05/01 de la S2, soit S+1 la cellule V109 devrait être orange.
Pour la ligne 111 nous voulions un prod en S2, elle commence bien en S2 (07/01) V111devrait être en verte.
La ligne 113 commence en S2 alors que nous voulions un pro en S3, V113 doit être bleu.
La ligne 115, la prod commence en S4 pour une prod attendue en S2, V115 devrait être rouge.
...
Est ce que vous pourriez jeter un oeil a la formule dans les mfc svp ?
Merci pour votre aide.