Copie d'un contenu sous un autre dans le même onglet d'un classeur

Bonjour,

J'ai avancé dans un projet mais je manque de temps pour aller plus loin dans les tests. Je vous explique :

Je dispose d'un fichier .xlsx à plusieurs onglets.

Je voudrais copier dans un même onglet (data) le contenu de chaque onglet (12,65...) et ce l'un en dessous de l'autre.

un petit exemple :

image

Dans cet onglet, le contenu des colonnes E à H doit passer sous celui des colonnes A à D.

J'ai essayé des combinaisons avec Range, Cells, End(xlUp) mais je n'ai pas encore eu de résultat escompté.

Merci par avance.

Bonjour,

Si vous utilisiez des tableaux structurés, ce serait beaucoup plus simple, et pas besoin de xlUp ou autre.

Regardez cet exemple qui explique comment ajouter une ligne en fin de tableau. On peut ensuite remplir cette ligne. On peut aussi utiliser Méthode ListObject.Resize (Excel) | Microsoft Learn, enfin il y a beaucoup de manières de procéder beaucoup plus simples dès que l'on utilise les bons outils.

Hello,

éventuellement, pensez à fournier un fichier exploitable, parce que c'est difficile de travailler sur une image

Bonjour à tous,

Avec données==>obtenir des données

exemple :

5essai-pq.xlsx (20.85 Ko)

Bonjour messieurs,

Navré de ne pas être revenu plus tôt. J'étais débordé.

J'ai trouvé une solution en VBA par moi-même. Je l'ai optimisée et je suis en train de compléter la partie gestion d'erreurs.

Je peux dire que cela marche car il n'y a pas d'écart entre le résultat attendu ou voulu (issu d'une consigne, l'objectif à atteindre) et le résultat obtenu (ce que l'on obtient, mesure).

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "copie contenu meme onglet classeur"