Bonjour à tous,
Je reconnais que je me suis mal exprimé et que certaines de mes demandes manquaient de clarté, ce qui a pu entraîner des incompréhensions. Je comprends parfaitement et m’en excuse.
C'est en testant le fichier que je me suis rendu compte qu’il était nécessaire d’exclure le dimanche. Cet élément n’avait pas été suffisamment anticipé de mon côté.
Concernant la logique AS / AE,
1- Il peut y avoir des appels entrants (AE) avant un appel sortant (AS). Cependant, seuls les AE postérieurs à un AS doivent être pris en compte.
Par exemple : un numéro peut appeler en AE le 24/01 à 11:00 et 26/01 à 21:00, puis ce numéro est recontacté en AS le 27/01 à 09:00.
Si un AE survient ensuite le 27/01 à 12:00 avec ce meme numéro, il doit être affiché dans le résultat (regle de J+1 max).
Si ce numéro rappelle le 28/01, il ne sera plus pris en compte car ca dépasse le regle des J+1 max à afficher.
2-On affiche seulement les AE sur la ligne AS le plus proche
Par exemple : Si on a fait un AS le 27/01 à 9h / 11h / 13h / 15h / 17h. Si ce numéro rappel en AE à 14h30 et à 14h50. On ne les affiche que sur la ligne du 13h (meme si ces AE sont postérieur au AS du 9h et 11h).
S'il revient encore en AE vers 16h, on l'affiche l'AE du 16h sur la ligne du AS à 15h.
3-1 On prend uniquement les AE à J et J+1 max du AS
Si par exemple, AS fait le 26/01 à 13h et le numéro revient en AE le 28/01 à 09h on ne l'affiche plus sur le résultat.
Un cas qui pourrais se produire : si par exemple, on a contacté un numéro samedi avant la fermeture du service et qu'on tombe sur sa messagerie (messagerie laissé), le numéro ne pourra pas rappeler que lundi vu que le service est férmé le dimanche. C'est la raison pour la quelle j'ai pensé au règle du dimanche, car exceptionnellement, on va prendre en compte les appels AE lundi (J+2).
3-2 Toutefois, j'ai pensé plus pour l'avenir concernant cela si un jour l'ouverture du service change (et ca peut se produire un jour).
Par exemple le service sera aussi fermé le samedi ainsi que les jours fériés.
+++Ce serait mieux de mettre la liste des dates à exclure dans l'onglet du résultat sur la colonne A. Je mettrais toutes les dates des dimanches ainsi que toutes les dates à ne pas prendre en compte (fériés, fermeture exceptionnelle, etc...).
Comme ca, si un jour il y aura du changement d'ouverture, j'insèrerai juste dans la colonne A manuellement les dates concernés sans avoir besoin de modifier de nouveau les codes.
Je pense que cela clarifie bien mes demandes et la logique à appliquer et je suis conscient de l'importance des information avant de faire un fichier ou autre.
Merci encore.