Données toutes mélangées

Bonjour,

J'ai un autre soucis avec excel, j'ai une base de données avec plusieurs champs du style : nom, adresse , web, téléphone, région et adresse mail et le soucis est que l'autre jour lorsque j'ai ouvert mon fichier, plus aucune adresse mail ne correspondaient aux autres champs alors que je n'ai rien touché.

J'ai vérifié et il ne s'agit pas d'un simple décalage de cellules donc je ne sais pas comment faire sauf reprendre toute ma base de données mais bon 2900 données ça fait un peu beaucoup .

Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

mildred2 a écrit :

plus aucune adresse mail ne correspondaient aux autres champs alors que je n'ai rien touché.

C'est bien entendu absolument impossible ; tu as touché quelque chose

Tu peux bien entendu décaler que la ligne qui est fausse et ne corriger qu'une donnée. Mais il ne faut pas empirer les choses.

L'idéal serait de placer ton fichier sur le forum en expliquant quelle ligne va avec quelle autre et on t'expliquerait comment corriger cela. Si tu ne peux pas placer ton fichier (données confidentielles ?) il faudra trouver une autre solution.

A te relire.

Bonsoir le fil,

Il se pourrait également qu'il y ait eu un tri sur quelques colonnes seulement.

Ca arrive lorsqu'on a une colonne vide entre deux séries de données. S'il n'y a pas de sélection de la base complète, le tri se fait sur la partie où se trouve le curseur.

Tentative de solution : retrier selon le critère initial (sous réserve que les données étaient triées au départ)

@+

Bonsoir à tous,

Tu pourrais faire un sondage sur 4 ou 5 adresses (en haut, au milieu et en bas),

voir de combien de lignes sont les décalages

voir aussi combien de colonnes et lesquelles sont décalées

et si ces décalages sont constants, il sera facile de recaler l'ensemble.

tout çà, sur la pointe des pieds !

Amicalement

Claude

merci pour vos réponses :

1) je ne peux pas mettre le fichier en ligne, car ces ont des données confidentielles

2) il ne s'agit pas d'un décalage de cellule car aucune ne correspond, certaines qui devrait etre en haut du tableau son en bas et d'autres qui devrait etre en bas sont en haut, bref c'est le gros bazare

3) il y a des filtres sur les fichiers mais je ne sais pas comment faire pour repasser à l'état initiale pouvez vous me donner la manipulation svp ?

Bonne journée,

Merci pour ta réponse

Tu pourrais m'envoyer ton fichier par courriel personnel, si tu me fais confiance

Salut

Yves

ok pas de soucis donne moi ton adresse mail et je te l'envoi

Utilise les icones au dessous de mon profil, soit "MP", soit la petite enveloppe. Avec l'une ou l'autre de ses solutions, tu dois pouvoir m'envoyer un fichier en privé. Sinon écrit moi par l'un de ces moyens ton adresse privée, et je te donne la mienne.

A te relire.

mp et adresse e mail electronique courriel
Rechercher des sujets similaires à "donnees toutes melangees"