Tableau prise de commande poissonnerie

Bonjour à tous, je souhaiterais réaliser un tableau excel pour faciliter la prise et la préparation de commande pour les fêtes de fin d'année.

Actuellement, voici notre processus: les clients passent commande > on leur donne un bon de livraison avec un numéro de commande et on garde un bon de préparation pour nous. Les bons sont triés par numéro de commande et par jour.

Pour faciliter le processus, j'aimerais faire un tableau avec un numéro de commande qui se mets automatiquement, les données des clients, leur commande et le jour où ils souhaitent récupérer la commande et une case commentaire. Mais j'aurais besoin aussi que l'on puisse avoir le bon de préparation pour les préparateurs.

est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour créer ce tableau et surtout les formules car je suis débutante en excel.

Merci beaucoup d'avance

Sarah

Bonjour Sarah et bienvenue sur ce forum.
Merci d'indiquer dans votre profil votre version Excel (365, 2016 ,2013, etc)
Voici une 1ère idée pour la saisie des commandes, avec un formulaire de saisie. La date de la commande est par défaut la date du jour. Bien saisir la date de livraison sous la forme jj/mm/aaaa.
Le bon de commande est imprimé en double.

Les N°s de commande sont automatiques.
Cdt,
Papy Henri

5sarah-test1.xlsm (25.13 Ko)

Bonjour et bienvenu sur le forum

Salut Papy Henri...

Je l'ai commencé donc je propose

7sarah.xlsm (36.69 Ko)

A+ François

Bonjour et merci beaucoup pour vos propositions, j'ai trouvé ce tableau sur le forum qui me semble très intéressant mais hyper complexe à modifier. Est ce que l'un d'entre vous sait comment je pourrais ajouter des numéros de commande qui se mettent automatiquement quand je créée une nouvelle commande?

Tu aurai commencé par ça.... Papy Henri et moi on aurait put faire la sieste plus longtemps

Cela n'empêche de mettre à jour ta version EXCEL....

A+ François

Quelques corrections

il reste l'Edition du bon de commande...

A+ François