Graphique glissant sur 4 semaines

Bonjour,

Je suis débutant en Excel. J’ai suivi plusieurs tutoriels en ligne, mais je bloque et ne trouve pas la solution.

Grace un tuto, J’ai fait un tableau de suivi sportif avec deux feuilles : une pour l’enregistrement des séances (type d’exercice et nombre de répétition) et une autre pour les graphiques par type de mouvement.

Les graphiques mensuels fonctionnent, mais je souhaiterais ajouter un suivi journalier sur quatre semaines, soit glissantes, soit via une liste déroulante par mois sur le même principe que le mensuel sur les sélections de mouvement.

Du coup je ne sais pas trop si c est possible

Ci-joint le fichier. J’ai tenté d’adapter la formule du suivi mensuel au journalier avec un petit changement de formule, mais les données ne s’affichent pas correctement comme je le souhaiterai

12essai-suivi.xlsx (57.32 Ko)

J'espère que j'ai été assez clair parce que ma femme n'a rien compris

Merci

Bonjour,

je n'y comprends pas grand chose non plus, pourriez-vous préciser ce qu'il faut faire ?

Il faut un suivi de quoi, et mis à quel endroit ?

Et qu'appelez-vous glissantes ?

Un exemple du résultat souhaité sur quelques lignes serait utile.

lol bon ok je vais essayer expliquer de façon plus claire

Dans l onglet "séance", j'indique la séance effectuée avec la date (colonne A), les différents mouvements effectués (colonne B), et le nombre de répétitions totale du mouvement (colonne G).

Dans l'onglet "Evolution". Le tableau du haut (ligne 2 à 8) me permet de sélectionner l'exercice ou je veux une analyse graphique. D'abord sur l'année mois par mois (colonne D à O) avec le nombre de répétitions totale effectuée sur 1 mois de la feuille séance. La formule utilisée est la suivante: =SOMMEPROD((MOIS(Séance!$A$2:$A$400)=COLONNE()-3)*(Séance!$B$2:$B$400=Evolution!$B$3)*(Séance!$G$2:$G$400))

Je souhaiterai également un suivi quotidien (et c est la ou je n y arrive pas) avec le graphique (colonne Q à AU). Par exemple du 25/01 au 25/02. Je voudrai un graphique qui m indique le nombre de répétions totale ( Séance!G32) par exercice. J ai modifié la formule =SOMMEPROD((JOUR(Séance!$A$2:$A$400)=COLONNE()-16)*(Séance!$B$2:$B$400=Evolution!$B$3)*(Séance!$G$2:$G$400)) mais les données n apparaissent pas comme il faut, du coup je pense que JOUR dans la formule n est pas adapté, mais par quoi la remplacer, je ne vois pas

Le but est d avoir un suivi de répétition sur 30 jours

J espère que j ai été plus clair

Bonjour,

voilà qui est plus clair !

La formule m'a l'air correcte, quel est le souci ?

Si vous faites allusion aux signes # qu'on voit dans certaines cellules, il suffit de zoomer en bas à droite pour afficher le contenu.

Bonjour,

le soucis est au niveau du graphique, par exemple en B3 quand je sélectionne "pompe sautées claquée", ca m affiche bien le nombre de répétitions, mais le graphique colonne Q à A) n'est pas juste, ca m affiche 2 données le même jour alors que les dates dans la feuille Séance sont différentes. En gros les jours sont pris en compte mais pas les mois, du coup les dates affichées ne correspondent pas. J ai modifié le fichier, mis les dates surlignées en jaune dans la feuille Séance pour mettre en évidence la problématique.

L idéale serait que je mette une date initiale et que sur 31 jours j ai un graphique. Par exemple je mets le 03/01/2025, un graphique s affiche avec le 03/01 + 31 jours, je change cette date au 05/02/2025 le meme graphique s affiche avec le 05/02/2025 + 31 jours, etc...

Après ça se trouve ce n est pas réalisable ou beaucoup trop complexe, voir même ma fiche excel à repenser...

Merci

6essai-suivi.xlsx (62.89 Ko)

Alors déjà il y a une petite erreur pour la date en Q13, il faut mettre ;

=DATE($A$10;B10;C10)

Sauf que la fonction DATE ne prend en compte que les chiffres de 1 à 12 pour le mois et vous avez les mois en lettres en B10, alors vous pouvez faire ceci ;

=DATE($A$10;EQUIV(B10;Séance!$Q$2:$Q$13;0);C10)

Ensuite, pour la ligne 18, il suffit de tenir compte de la date indiquée au-dessus (ligne 13) ;

=SOMMEPROD((Séance!$A$2:$A$400=Q$13)*(Séance!$B$2:$B$400=Evolution!$B$3)*(Séance!$G$2:$G$400))
excel graphique glissant par john john 2b

Si le but est d'avoir une ligne par type d'exercices, vous pouvez débloquer la ligne pour B3 ;

=SOMMEPROD((Séance!$A$2:$A$400=Q$13)*(Séance!$B$2:$B$400=Evolution!$B3)*(Séance!$G$2:$G$400))

Vous mettez ça en Q14 et l'étirez sur 6 lignes puisqu'il y a 6 types d'exercices. Ce qui donne pour février ;

excel graphique glissant par john john 2b2

Pour les dates du graphique, il faudrait plutôt choisir le mois en cours comme source, donc la ligne 13 plutôt que la colonne A de l'autre feuille.

Bonjour,

je vous remercie beaucoup!!!! Au top

Juste pour pousser le truc un peu plus loin, est il possible en sélectionnant une date initiale mois et jour (B10 et C10) d avoir une continuité de jour jusqu a la fin du tableau Q à AU

Par exemple je mets en B10 Janvier puis en C le chiffre 20, dans le tableau Q à AU, actuellement, ca va du 20 au 31 janvier. L'idée est que ca continue à remplir le tableau sur les jours suivants, jour initial +31 ( 20 janvier + 31 jours)

Merci encore

Bonsoir,

oui, mais alors il faut baser le graphique sur la ligne 13, comme je le proposais hier.

Et pour avoir toujours 31 jours même quand le mois fait moins (puisque vous en voulez 31 pour le graphique), il suffit de mettre Q13+1 en R13 et d'étirer jusque AU13.

Si vous ne voulez pas voir les premiers jours du mois suivant quand il y a moins de 31 jours (comme c'est le cas dans votre fichier), vous pouvez toujours les masquer avec une mfc pour mettre leur police en blanc, comme le fond.

Exemple de MFC ;

=MOIS($AQ$13)<>MOIS(AR$13)

bonjour John John, salut Doux Reveur,

on peut commencer avec un tableau structuré, c'est plus pratique. Puis on peut utiliser des TCDs (tableaus croisés dynamiques) oubien des formules. Et après on utilise les données dans un ou plusieurs graphiques + ajouter des labels, etc.

6essai-suivi-1.xlsx (193.86 Ko)

Bonjour messieurs,

merci beaucoup Doux Rêveur ça correspond exactement à ce que je voulais!!!

Il est vrai que je n avais pas précisé mais j avais bien entendu pris en compte tes remarques, baser le graphique via la ligne 13 etc...

BsAlv, merci à toi aussi, je vais regarder ca

Bonne continuation!!

Rechercher des sujets similaires à "graphique glissant semaines"