Compter les valeurs non vide d'une plage de cellule, en fonction de

Bonjour à tout, première fois que je poste ici, car jusqu'à présent j'ai toujours réussi a trouver la solution avec les topics existants, mais là je sèches !!

Il faut que je trouve la formule pour ma cellule D17, qui me permettra de :
- comptabiliser les cellules non vide de la colonne H, si et seulement si sur la même ligne de la cellule non vide, la valeur de la colonne J (menu déroulant) est égale à la valeur de la cellule A17.

EXEMPLE : je souhaite que dans la cellule D17, soit comptabilisé les croix, si sur la ligne de la croix, la valeur est "CC.P/00A"

capture d ecran 2026 01 19 102402

Merci à ceux qui m'aideront, j'en peux plus de cette formule lol

Bonjour,

Impossible de donner la formule exacte à partir d'une photo, mais NB.SI.ENS est la fonction que tu cherches.

=NB.SI.ENS(ColonneH;"x";ColonneJ;A17)

A+

Bonjour Geoffrey-JC et bienvenu sur XLP , bonjour à OOoiste ,

Demande : comptabiliser les cellules non vides de la colonne H, si et seulement si sur la même ligne de la cellule non vide, la valeur de la colonne J (menu déroulant) est égale à la valeur de la cellule A17.

Ou bien suivant la version d'Excel, un bon vieux SOMMEPROD de derrière les fagots:=SOMMEPROD((H5:H999<>"")*(J5:J999=A17))

rem : Dans votre profil, veuillez renseigner la version d'Excel utilisée, s'il vous plaît .

Super merci beaucoup, ça fonctionne !! :)

(j'ai mise à jour mon profil ;))

Rechercher des sujets similaires à "compter valeurs vide plage fonction"