Power query transformation texte en standart

Bonjour,

J'ai un petit souci. sur le fichier le tableau de droite représente mon extraction de données de notre ERP que je suis sensé réutilisez dans d'autre fichier.
Comme vous pouvez le constatez, les numéro sont en texte avec le petit triangle rouge qui me permet de corriger l'erreur.
Comme je n'ai pas envie de refaire le clic à chaque fois que je met à jour mes fichiers je voudrais laisser faire power query.
Mon tableau de droite est celui donné par power query qui n'arrive pas non plus à mettre les nombre en nombre et les laisse en texte malgré le faite que sur mes requête je lui est demandé de mettre le "type any" sur ma colonne.

Existe t'il une solution avec power query? en sachant sur le fichier original, j'ai environ 240000 lignes et que je dois faire l'opération sur 5 colonnes.
Je pourrais aussi avoir besoin de cette solution sur d'autre extraction d'ERP.
Je ne sais pas si cette info sera utile: mais l'extraction se fait par l'ERP sous excel sans logiciel tier.

10exemple.xlsx (16.83 Ko)

Hello,

Essaie avec ça :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    Personnalisé1 = Table.TransformColumns( Source , {"Code article" , each try Number.From(_) otherwise _ } )
in
    Personnalisé1

@+

6exemple-6.xlsx (17.47 Ko)

D'habitude je ne travail pas sur le code M. j'ai l'intention de me former sur le sujet mais pour le moment je ne comprends pas trop comment ça marche pour insérer ta solution et l'adaptez à mes fichiers (actuellement j'ai des messages d'erreur quand j'essaie).

Il y a un moyen sans passer par le code m juste avec les boutons proposés?
Sinon des recommandations de site pour avoir les bases du code M? Je pense qu'il me faut au moins les bases pour l'adapter à mes fichiers et je ne vais pas vous demandez un cour ici.

J'ai trouvé, une variante de ce que tu me propose:

j'ai rajouté une colonne personnalisé et dans la fenêtre j'ai écrit: each try Number.From([Code article]) otherwise [Code article].
Du coup cela fonctionne. plus qu'a répéter la chose pour toutes les colonne concerné.

Bonjour à tous !

Une autre approche ?

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    Traitt = Table.TransformColumns( Source , {"Code article" , each Value.FromText(_) })
in
    Traitt

Sur le fond, je ne suis pas certain de la pertinence du retraitement à opérer : Intégrer plusieurs types dans un même champ est une pratique à éviter.

Il y a un moyen sans passer par le code m juste avec les boutons proposés?

L'interface utilisateur permet énormément de choses. Mais si l'on désire affiner, le codage direct est une nécessité.

Le souci, c'est la façon dont est enregistré notre base de donnée et la façon anarchique dont traite les informations notre ERP lors des extractions sous excel.

Si toutes mes extraction se faisait en texte, je n'aurais aucun souci, sauf que des fois l'ERP fait ses extraction en full texte (la base article par exemple) et des fois non.
ce qui peut poser probléme par la suite lors j'ai besoin de faire du traitement de données. Mais je pense que vous connaissez déjà le probléme de faire du traitement avec des données sous format différent.

Hey,

Sinon manière plus simple, tout traiter avec powerquery et tout mettre en texte

@+

Rechercher des sujets similaires à "power query transformation texte standart"