bonsoir,désolé pour le doublon,comme c’était une question complétement différente...
difficile de mettre en ligne sans donner d'infos ..
je peux juste expliquer au mieux..
j'ai 52 cellules dans une ligne de "B" a "BA" (et dans une seule ligne,pas de colonne). ligne 3 par exemple
Dans la ligne D54,il y a du texte et des nombres,de 1 caractère a 52 maxi, ligne ou STXT doit faire sa recherche.
Dans chaque cellule il doit y avoir cela =STXT($D$54;1;1) mais incrémenté de 1 pour le 1er chiffre de la fonction (D54 étant la ligne ou le contrôle doit être fait et ne doit pas changer )
Ensuite ,la fonction STXT doit ecrire chaque correspondances, récupérées dans la ligne D54, dans l'une des 52 cellules .
Par ex:
ligne D54: "texte au hazard avec des chiffres 4578"
La fonction STXT doit recuperer chaque caractère de cette phrase,les un après les autres et les écrire dans une cellule,1 caractère par cellule
Par ex:
=STXT($D$54;1;1) recupere le "T" et l'enregistre dans la cellule ou ce trouve cette fonction,B3 par ex
=STXT($D$54;2;1) recupere le "E" et l'enregistre dans la cellule ou ce trouve cette fonction,C3
etc
etc
=STXT($D$54;10;1) recupere le "H" et l'enregistre dans la cellule ou ce trouve cette fonction,K3
etc
etc..
=STXT($D$54;52;1) pour la dernier fonction de la 1ere partie, j'en ai 5 a faire et il y a 10 lignes par groupe, soit 5200 =STXT($D$54;10;1) a modifier
d’où les 52 cellules
j’espère ne pas trop vous ennuyer .
Merci d'avance