Copie d'une fonction STXT avec incrementation d'une variable

Bonjours, me revoilà,

dans cette formule,

=SI(ESTNUM(--STXT($D$43;1;1));--STXT($D$43;1;1);STXT($D$43;1;1)) je dois la reproduire dans...40 cellules en ne changeant que le 1 de chaque fonction STXT

par ex:

=SI(ESTNUM(--STXT($D$43;2;1));--STXT($D$43;2;1);STXT($D$43;2;1)) il y a un "2" a la place du 1er "1" etc...etc...a la main...c'est long vue que j'ai 10 lignes a faire...

aucun mod ni fonction excel de copie ne le fait,du moins,ce que j'ai trouvé..

et encore merci de la rapidité et l'efficacité..

Bonjour

Pour moi c'est inutile, voir ma réponse dans l'autre conversation https://forum.excel-pratique.com/excel/stxt-et-recherchv-201497

sinon avec la fonction LIGNE() - une constante (n° ligne initiale)

Stéphane

Bonjour,

pour incrémenter un nombre vers le bas, vous pouvez mettre LIGNE(1:1) à la place de 1, à la ligne suivante ce sera LIGNE(2:2) ...

bonsoir, merci,

ok,je vais essayer ..

j'ai beaucoup de cellule a faire,450 exactement car je dois faire une recherche dans une phrase de 50 caractères environ et ce,pour chaque caractères .

ensuite, je dois comparer chaque caractères a une base de donnée et recuperer un nombre en retour.

Bonjour

a tester

=SI(ESTNUM(--STXT($D$43;LIGNE(A1);1));--STXT($D$43;LIGNE(A1);1);STXT($D$43;LIGNE(A1);1))

Vous avez ouvert 2 discussions sur le même sujet

Vous semblez avoir une version récente d'Excel, je pense qu'on peut faire les choses vraiment simplement pour traiter votre problème sans avoir besoin de copier une formule sur 450 lignes.

Mettez en ligne un fichier exemple avec des données non confidentielles, ce sera plus simple

Stéphane

bonsoir,désolé pour le doublon,comme c’était une question complétement différente...

difficile de mettre en ligne sans donner d'infos ..

je peux juste expliquer au mieux..

j'ai 52 cellules dans une ligne de "B" a "BA" (et dans une seule ligne,pas de colonne). ligne 3 par exemple

Dans la ligne D54,il y a du texte et des nombres,de 1 caractère a 52 maxi, ligne ou STXT doit faire sa recherche.

Dans chaque cellule il doit y avoir cela =STXT($D$54;1;1) mais incrémenté de 1 pour le 1er chiffre de la fonction (D54 étant la ligne ou le contrôle doit être fait et ne doit pas changer )

Ensuite ,la fonction STXT doit ecrire chaque correspondances, récupérées dans la ligne D54, dans l'une des 52 cellules .

Par ex:

ligne D54: "texte au hazard avec des chiffres 4578"

La fonction STXT doit recuperer chaque caractère de cette phrase,les un après les autres et les écrire dans une cellule,1 caractère par cellule

Par ex:

=STXT($D$54;1;1) recupere le "T" et l'enregistre dans la cellule ou ce trouve cette fonction,B3 par ex

=STXT($D$54;2;1) recupere le "E" et l'enregistre dans la cellule ou ce trouve cette fonction,C3

etc

etc

=STXT($D$54;10;1) recupere le "H" et l'enregistre dans la cellule ou ce trouve cette fonction,K3

etc

etc..

=STXT($D$54;52;1) pour la dernier fonction de la 1ere partie, j'en ai 5 a faire et il y a 10 lignes par groupe, soit 5200 =STXT($D$54;10;1) a modifier

d’où les 52 cellules

j’espère ne pas trop vous ennuyer .

Merci d'avance

et quel est l'objectif FINAL ?

que voulez vous faire ensuite avec ces caractères ?

Tout à l'heure j'ai proposé une formule avec SEQUENCE, l'avez-vous essayé ?

en B3 =STXT($D$54;SEQUENCE(;NBCAR($D$54));1) pour automatiquement avoir tous les caractères de la phrase dans toutes les cellules nécessaires. C'est une formule dynamique qui s'adapte à la longueur de la phrase, pas besoin de mettre en formule en C3, D3...

et ensuite on peut imbriquer directement la recherche du code associé à chaque caractère (mon exemple en ligne 5)

image

Avec la correspondance

image

Stéphane

bonjour,désolé du retard ,

bonjour,j'ai essayé , ça fonctionne ,"mais" dans une colonne,aprés, avec CONCAT, je recupere le tout dans une ligne,mais y a t'il moyen de le faire dans plusieurs cellules de la même ligne ?

car je doit recuperer les infos individuellement, dans plusieurs cellules ,le tout dans la même ligne.

je vais finaliser tout et voir si ça fonctionne pour le reste

merci beaucoup pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "copie fonction stxt incrementation variable"