VBA : mise en forme planning

Bonjour la communauté,

Dans le fichier joint je donne un exemple du résultat que je voudrais obtenir.

Je souhaite une Vba ou formule qui agit de la manière suivante.

On remplit sur la première ligne les colonnes A à C, en fonction de la valeur de C, les colonnes F à ...se colorent en jaune si E = "en cours", en vert si E = "terminé".

Lorsqu'on remplit la deuxième ligne, même mise en forme mais à partir de la colonne J dans l'exemple et ainsi de suite.

Merci de votre aide.

Bonjour

Ci joint ma solution par macro

A+ François

Merci François.

Demande complémentaire vraisemblablement + compliquée...

La colonne durée peut-être amenée à être modifiée (durée plus longue que prévue ou à l'inverse plus courte), de ce que j'ai constaté, une telle modification n'efface pas la mise en forme initiale (voir exemple en PJ).

Donc, en clair, il faut prévoir d'effacer tout, puis mettre à jour suivant les nouveaux paramètres.

Pouvez-vous inclure cela dans le code ?

Merci

il suffit de demander

A+ François

Super !

c'est presque ça.

J'ai testé.

Il y a encore une petite amélioration à faire.

Dans l'exemple joint :

1/si je modifie la cellule D4 de 4 à 6 alors U5 et V5 restent en jaune alors que la mise en forme devrait disparaitre.

Nota : le fichier en PJ est dans l'état 1/.

2/si je modifie la cellule D5 de 4 à 2 alors W5 et X5 restent en jaune alors que la mise en forme devrait disparaitre.

Pouvez-vous ajuster s'il vous plait ?

C'est dû au fait qu'il n'y a pas de chiffre sur la ligne 1

A+ François

Excusez-moi, je ne comprends.

J'ai donc rempli la ligne 1.

En pj, le résultat lorsque j'ai modifié la cellule D2 de 4 à 2. R5 et S5 restent en jaune alors qu'ils devraient être sans couleur.

Je suis désolé de vous solliciter autant.

Merci de votre aide.

C'est en cours donc c'est en jaune

A+ François

bonjour InoTa, salut fanfan38,

avec le fichier de @fanfan38, sa macro modifiée et un tableau structuré.

Bonjour BsAlv, bonjour Fanfan38,

la mise en forme en tableau ne convient pas à l'usage que je souhaite faire de cet outil.

je vais essayer d'être plus clair sur l'attendu.

A T0, j'ai un planning prévisionnel avec une charge prévue.

En fonction de la performance des ateliers, je suis amené à corriger la durée en fonction de ce qui a été réalisé (à la hausse ou à la baisse).

Ce que je souhaite, c'est que la macro actualise le planning en fonction des corrections apportées.

Exemple1 , en D4 , on passe finalement 2h au lieu de 4H, si j'actualise la macro le fichier donne le résultat en PJ (la cellule q5 reste colorée alors qu'elle devrait s'effacer). Fichier exemple 1.

Exemple 2, en D4, on passe finalement 6h au lieu de 4H, si j'actualise la macro le fichier donne le résultat en PJ (la cellule q5 reste colorée alors qu'elle devrait s'effacer). Fichier exemple 2.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

sans TS (qui est pourtant si puissant et pratique)

Super, c'est parfait.

Maintenant je vais abuser, mais comme je comprends pas le code...

J'aimerais avoir la même macro adaptée à l'onglet "PLANNING CMS" du fichier joint où la durée se retrouve en colonne F, l'état en colonne P et où la mise en forme couleur devra s’effectuer à partir de la colonne R.

Enfin je voudrait que la macro traite séparément les données LIGNE 1 et LIGNE 2.

Merci beaucoup.

re,

le voilà, 2 macros, une pour chaque plage et une macro commune paramétrée qui fait le boulot.

Ceci fonctionne pour des heures "integer", mais si on a aussi des heures "décimales", on peut utiliser une autre méthode

Bonjour,

merci beaucoup BsAlv.

C'est parfait.

Finalement BsAlv,

Serait-il possible que le lancement des macros soit automatique lorsque la colonne F évolue ?

Merci

Merci beaucoup BsAlv,

Je poursuis mon projet en demandant l'amélioration suivante.

Tout en conservant la mise en forme souhaitée, J'aimerais que la MACRO puisse calculer la durée en prenant en compte les éléments figurant dans la feuille "Base articles", selon la formule :

Durée = SET UP + (qté x TEMPS U) , le résultat étant arrondi à l'entier supérieur.

Par exemple, pour l'article A : (10 x 2) +1.25 = 21.25 soit résultat 22.

Et ce, pour chaque ligne.

Merci

j'ai transformé vos données de "Base Articles" en un tableau structuré

Bonsoir tout le monde

Super idée ces changements de couleurs en fonction des résultats & des modifs...
Je vais essayer de m'en inspirer pour un futur tableau sur des achats d'articles de sport avec plusieurs fournisseurs pour optimiser notre budget dans mon service des sports. Car nous sommes 6 profs de sport qui avons chacun nos préférences pour acheter tel ou tel matériel pour des usages très proches et telle ou telle marque. La semaine prochaine, je me lance et j'essaye de le fabriquer tout seul, comme un grand

Merci beaucoup Bart' & InoTa

J'ai vraiment raison de suivre Bart' dans tous les sujets qu'il traite, y'a des idées incroyables mais surtout des résolutions au top du top !!!!!!!!!!!!!!

Il m'a créé 3 classeurs très complexes qui marchent à merveille !!!

Bonne soirée

à bientôt pour de nouvelles aventures...

Bonjour BsAlv,

Merci pour ces avancées.

Toutefois la mise en forme automatique ne fonctionne plus avec ces modifications.

Pouvez-vous résoudre ce pb ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "vba mise forme planning"