Tableau horaires

Bonjour,

Et belle année à tous !

Un ami m'a fait ce tableau pour que je puisse suivre mes heures supp au travail mais je pense qu'il y a une manip à faire pour qu'il reste fonctionnel pour cette nouvelle année.
Quand je rentre mes horaires pour le mois de janvier 2026, les heures ne se cumulent pas aux heures effectuées en 2025. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Mathilde

Bonjour et bonne année

Ci joint ma solution

A+ François

Bonsoir,

Ayant office 365, il est dommage de ne pas profiter de ses possibilités.

Tableaux structurés, TCD et power query.

Une autre approche, à tester.

Pour actualiser les données suite à l'ajout de nouveaux horaires : Onglet Données, Requêtes et connexions, Actualiser tout. Il est possible d'actualiser cela avec une instruction VBA.

Cordialement

Bonjour François et Zebulon2 ! Merci beaucoup pour vos retours et réactivité !

François, la cellule "année" ne s'actualise pas. Y a t'il quelque chose à faire ? Aussi est-ce possible qu'il y ait une continuité entre 2025 et 2026, c'est à dire qu'on puisse cumuler les heures de 2025 à celles de 2026 dans la cellule "total année" (qui pourrait devenir total tout cours) ? Ou simplement créer une autre cellule "total" (qui correspondrait au total des années).

Zebulon 2, comment puis-je faire pour déduire du total mes heures récupérées. Du 26/12 au 05/01 j'ai posé des jours pour récupérer mes heures supplémentaires. Comment puis-je faire pour que cela s'actualise sur le tableau ?

Merci à vous !

Mathilde

Bonjour

Quelle cellule année?

A+ François

Bonjour,

De mémoire, excel ne sait pas gérer l'affichage des heures négatives. Il faudrait modifier la présentation de ton fichier pour faire apparaître les résultats en standard et non en heures. Est ce un problème ?

Cordialement

re,

Une possibilité de présentation sur l'onglet 12-2025.

Il faudra saisir les heures de récup sur l'onglet Tableaux en colonne E:I en positif.

Si cela peut convenir,

je regarderais pour peaufiner.

François : La cellule "Total année" en K10

Zebulon2, merci beaucoup pour cette proposition mais l'approche que tu me proposes me semble plus compliquée que l'initiale. Je vais essayer de rester sur le tableau Excel de base, en espérant que je vais pouvoir le réajuster pour l'année 2026.

Merci infiniment !

Bonjour

A+ François

Bonsoir,

Une proposition à tester, les instructions sont dans le fichier.

Cordialement

Edit :

9mathilde781.xlsx (215.27 Ko)

Merci beaucoup à tous les deux, vous êtes extrêmement réactifs et m'avez bien aidé. Grâce à vous, j'ai trouvé une solution à mon problème.

Rechercher des sujets similaires à "tableau horaires"