Trier mois et annee et faire la sommme avec la formule somme.si

Bonsoir tout le monde,

J'ai essayé d'utiliser la formule somme.si.ens pour trier le mois et l'année de mon tableau et faire la somme correspondante mais j'obtiens l'erreur VALEUR. Je ne sais pas où se trouve le problème. Je tiens à préciser que ma version excel est très ancienne donc je n'ai pas accès aux formules TRIER et FILTRER et autres.

je vous explique un peu:

mon classeur contient deux feuilles. La feuille STOCK dans laquelle j'insère une date dans une cellule précise et la feuille BENEF. dans laquelle j'ai un tableau contenant la colonne ANNEE, la colonne MOIS, la colonne TOTAL et autres colonnes.

J'aimerais avoir une formule qui me permet d'avoir la valeur contenue dans la colonne TOTAL et qui correspond à l'année et au mois contenue dans une cellule de ma feuille STOCK. Pour cela j'ai utilisé la formule qui suit: =SOMME.SI.ENS(BENEF.!K5:K999; BENEF.!E5:E999; TEXTE(STOCK!$I$3; "mmm"); BENEF.!D5:D12; TEXTE(STOCK!$I$3; "YYYY")). Mais j'ai une un message erreur qui s'affiche, je ne sait pas d'où vient la faute.

Besoin de votre aide

Un extrait de mon fichier en pièce jointe.

Merci d'avance.

Bonsoir,

Ta formule contient 2 erreurs :
1. Les plages n'ont pas la même longueur (jusqu'à la ligne 999 pour les 2 premiers arguments, ligne 12 pour le troisième)
2. Tu compares des nombres (les années en colonne D du tableau) avec du texte (la formule TEXTE(STOCK!$I$3; "YYYY"))
Remplaces TEXTE(STOCK!$I$3; "YYYY") par ANNEE(STOCK!$I$3)

A+

Merci pour ta réponse je m'étais même pas rendu compte par rapport à la différence des plages . Quant à la deuxième remarque Merci j'ai modifié et ca marche bien.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "trier mois annee sommme formule somme"