Filtrer sans macro avec des matricielles

Bonjour je souhaite savoir si c'est possible de filtrer un tableau avec plusieurs critères (sans passer par les filtres traditionnelles).

Déjà : est ce possible ?

J'ai 2 colonnes et 2 critères de filtre, si les 2 critères correspondent à la ligne il m'affiche la ligne mais s'il y a plusieurs résultats je voudrais avoir le choix d'afficher par exemple, le 2eme résultats ou le 3eme etc,,

J'ai pensé avec des formules matricielles mais je ne maitrise pas trop, je veux aussi éviter de faire des formules sur toutes les lignes du tableau et aussi d'éviter les macros

Formules qui ne marche pas : ={PETITE.VALEUR(SI(F4=(B1:B17);LIGNE();"")=SI(G4=(C1:C17);LIGNE();"");E4)}

Voir classeur joint

En vous remerciant par avance et bonnes fêtes de fin d'année en passant ;)

Jim

10classeur1.xlsx (10.07 Ko)

Bonjour,

Avec cette formule, peut-être?

=CHOISIRLIGNES(FILTRE(A2:A17;(B2:B17=F4)*(C2:C17=G4));E4)

(mais je n'obtiens pas les mêmes valeurs que toi...)

Bonne apm

Bonsoir,

Une variante :

=SIERREUR(INDEX($A$2:$A$17;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$17&$C$2:$C$17=$F$4&$G$4;LIGNE($A$2:$A$17)-1);LIGNE()-6));"")

D'accord avec cousinhub, que je salue, les bonnes lignes sont 6,7,10,14.

Cordialement

Merci à tous les 2, la 1ere solution fonctionne nickel, pour la 2eme solution j'ai du faire une modification mais elle est aussi fonctionnelle (j'ai pas compris le ligne()-6 ?, j'ai remplacé par E4 (la ligne souhaitée)

Ah oui désolé j'ai fait le tableau vite fait avant de partir de mon boulot et je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait des doublons

5classeur1.xlsx (13.24 Ko)

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "filtrer macro matricielles"