Calendrier perpétuel faisant office de planning

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir bénéficier de ce genre de calendrier perpétuel qui ferait office également de planning de travail.

Pour ce faire je rencontre quelques difficultés et je me retourne vers d’autres compétences qui pourraient m’apporter la solution.

Le fichier déposé ci-joint est un fichier que j’ai créé manuellement ne réussissant pas à le faire passer sous un calendrier perpétuel.

Il y comprend plusieurs informations :

H1 : Noms des personnes

Dans le calendrier les numéros de postes, ou les activités autres sous forme de lettres.

J’aurai également souhaité deux couleurs différentes automatiquement associées aux Week-end et jours fériés. Et enfin une synthèse sous le tableau

Je vous remercie par avance pour m’aider à résoudre cette énigme.

Frédéric

Bonjour,

pour commencer il faut que le 1er jour de l'année soit le 01/01.

En J3 vous avez mis =I3+1 mais I3 est vide.

Au lieu de =I3+1, vous pouvez mettre =DATE($H$2;1;1) et à droite vous laissez les +1. Idem pour les mois, même formule en J4, la mise en forme fait le reste.

Pour la MFC des w-e, ceci suffit ;

=JOURSEM(J$3;2)>5

Appliquée de J3 à NL167.

excel calendrier perpetuel planning par fred83 b01

Bien reçu votre MP, voici le fichier modifié ;

Je n'ai pas modifié les autres MFC, juste supprimé celles en rapport avec JOURSEM pour n'en garder qu'une grise.

Merci une nouvelle fois très sincèrement des solutions apportées, peut être juste une dernière question qui concernerait le fait que tous les vendredi soient en bleu.

Apparemment c'est un remplissage que vous aviez fait et qui reste là quel que soit le jour.

Vous verrez que si vous mettez en K3 =J3+4 ou =J3+5, ce seront toujours les mêmes colonnes en bleu.

Il faut sélectionner tout le tableau, faire un clic droit, format de cellule, remplissage, choisir "aucune couleur", ok.

Seules les couleurs liées aux MFC resteront.

Bonjour,

merci pour ces explications claires et bien détaillées.

Rechercher des sujets similaires à "calendrier perpetuel faisant office planning"