Bonjour à tous,
J'ai modifié de manière substantielle mon ruban Excel (2021 pro) depuis plus d'un an : déplacement d'onglet, rajout d'onglet; commande rajoutées et des liens qui déclenchent des macros. Jusqu'à il y a qques jours, je faisais une sauvegarde de mon ruban via Importer/Exporter du menu Ruban vers un fichier "Excel - Personnalisations.exportedUI" - 7ko.
Début de semaine, j'ai du réinstaller Windows et Office sur mon PC WIN 11 PRO . Je suis reparti d'un Excel de base.
J'ai donc Importé mon fichier de sauvegarde via le ruban, et là catastrophe, la restauration du ruban ne fonctionne pas. Aucun message d'erreur. Le ruban s'efface une fraction de seconde (comme s'il chargeait le fichier) , mais ensuite revient au ruban de base Excel.
J'ai fait un test de "sauvegarde - restauration" d'un ruban modifié SANS LIEN vers des macro (2ko), et cela fonctionne très bien. J'en ai déduit que ce sont les liens macro qui génèrent cette situation - p ê une déduction erronée !
Donc, voici mes questions à l'aimable et efficace communauté :
1. Vu la situation, y aurait-il une manip autre que Importer (via le menu Ruban) pour récupérer ce ruban modifié ?
2. Si pas possible, je referai le ruban modifié - j'avais pris des copies d'écran. Ensuite, je souhaiterais connaître la manip à faire pour sauvegarder ce ruban AVEC les liens macro, et bien entendu, avoir la possibilité de faire la restauration avec ces même liens.
Merci à tous pour votre aide
Hub
PS : impossible de positionner le fichier "Excel - Personnalisations .exportedUI" - non reconnu par le forum.