Identifier des doublons avec une macro avec une condition

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour une macro. Or je n'y ai plus touché depuis des lustres (genre plus de 10 ans facile). C'est pourquoi je sollicite votre aide svp.

11test-macro.xlsx (8.58 Ko)

J'ai besoin d'identifier des doublons d'une colonne, de mettre en vert les données du premier des doublons sur une autre colonne et de répéter cette opération jusqu'à la fin du tableau. Tout en sachant que la première colonne est déjà triée. Je ne sais pas si je suis assez claire.

Du coup, j'ai mis un fichier en pj, et surligner les infos qui doivent ressortir pour que ce soit plus claire.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'explications.

Merci d'avance

Karine

Bonjour et bienvenu sur le forum

Ci joint ma solution avec des tableaux structurés

9test-macro.xlsm (17.22 Ko)

A+ François

Bonjour & bienvenue,

Une autre approche, avec compréhension différente du problème ?

Public Sub Exemple2()
  Dim loBase As ListObject: Set loBase = ThisWorkbook.ActiveSheet.ListObjects(1)

Dim outRng As Range: Set outRng = loBase.Range.Item(1).End(xlToRight).Offset(, 2)
  Application.ScreenUpdating = False
  loBase.Range.Copy outRng

outRng.CurrentRegion.RemoveDuplicates Columns:=Array(2), Header:=xlYes
  Application.ScreenUpdating = True
End Sub

EDIT : cette macro extrait les valeurs uniques de la colonne 2, ce n'est pas exactement ce que vous demandiez désolé. Préférez la solution de fanfan pour n'extraire que les duplicatas.

Bonjour

Un autre exemple avec une macro

Crdlt

11test-macro.xlsm (16.68 Ko)

J'ai envoyé une réponse mais je ne la trouve pas. Au risque de me répéter, je voulais dire que la solution de Joco7915 était celle que je recherchais. En revanche je n'ai pas compris l'histoire du dictionnaire. J'ai mis des lettres pour que ça fasse plus simple mais en fait il s'agit de textes. Du coup il faudrait que je puisse mettre en vert le premier texte de chaque doublon svp.

Merci d'avance

Bien à vous

Bonjour

Je te remet le fichier avec du texte plutôt que des lettres et cela fonctionne très bien

sinon explique exactement ton problème avec exemple si possible

7test-macro.xlsm (16.93 Ko)

bonjour le fil,

on sait faire la même chose sans VBA mais avec une MFC, voir PJ colonne E:F et avec un "tableau structuré"

PS. le "d" est unique, donc ce n'est pas nécessaire de le surligner ?

10test-macro-3.xlsm (15.79 Ko)

C'est nickel. Ca ira.

Merci à tous!

Si une des solutions te convient précise laquelle et passe le sujet en résolu

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "identifier doublons macro condition"