Comment corriger le fait que Power query plante et plante toute la machine?

Bonjour,

Je travaille actuellement sur Power Query dans le cadre d'un traitement de plusieurs fichiers dont le but est d'aboutir à une table unique me permettant de créer un tableau de bord. Toutes mes requêtes sont créées avec connexion. Seulement, sur l'une des requêtes, Particuliers, dans laquelle je fais des fusions lorsque j'y accède, elle plante et plante avec elle la machine à tel point que je ne peux rien faire. Je suis obligée à chaque fois de de forcer l'arrêt de la machine depuis l'unité centrale afin de redémarrer la machine, mais rebelotte.

Pouvez-vous m'aider à optimiser cela telle sorte que j'arrive à travailler et finaliser mon projet SVP. Car cela fait déjà 3 semaines que je suis dans cette situation.

Je n'arrive pas à ajouter le fichier. J'ai un message indiquant que le service est disponible. En attendant que cela fonctionne à nouveau, vous pouvez me donner peut-être des astuces.

Cordialement,

Merci pour votre retour.

Je n'arrive pas à ajouter le fichier. J'ai un message indiquant que le service est disponible. En attendant que cela fonctionne à nouveau, vous pouvez me donner peut-être des astuces.

C'est réglé

Je viens d'ajouter le fichier .

Je reste en attente, merci.

Bonjour

très compliqué de répondre car nous n'avons évidemment pas accès à vos données et toutes vos requêtes y font référence.

néanmoins après avoir ouvert la requête PARTICULIERS qui pose problème :

Etape "Requêtes fusionnées1"

= Table.NestedJoin(#"Colonne conditionnelle ajoutée", {"NuméroClient", "Année", "Mois"}, EquipementCartes, {"NuméroClient", "2024", "Décembre"}, "EquipementCartes", JoinKind.LeftOuter)

Je suis étonné de voir la référence à "2024" et "Décembre" de "EquipementCartes", c'est normalement les colonnes "Année" et "Mois"

j'ai donc regardé cette requête. la dernière étape est

= Table.RemoveColumns(#"Type modifié",{"Cartes_Décembre 2024.xlsx", "Organisation", "Numéro de carte", "Nom sur carte", "Date d'expiration", "Produit carte", "Client", "CRC", "Agence ", "Livré", "Dernière Date Livraison", "État de la carte", "Dernière Date Statut", "Statut de blocage", "Dernier Statut Bloqué", "Date de création", "Créé par", "Mis à jour", "Mis à jour par", "Mis à jour_1", "Mis à jour par_2", "Column22", "Column23", "Column24", "Column25", "Column26", "Column27", "Column28", "Column29", "Column30", ..., "Column961"})

les ... c'est pour plus de 900 colonnes à supprimer !

Pas étonnant que ce soit long. Il faut commencer par sélectionner uniquement celles qui sont nécessaires le plus tôt possible et nettoyer vos données auparavant.

Pour le reste vous avez 8 fusions sur les champs {"NuméroClient", "Année", "Mois"} dans la requête PARTICULIERS, peut être combiner les 8 tables à fusionner avant pour ne faire qu'une seule fusion et qu'un seul développement

Stéphane

Bonjour Stéphane,

Merci pour le retour.

Et pourtant ces colonnes je les avais supprimés dans la requête dédiée et je n'avais conservé que les colonnes dont j'avais besoin pour la fusion.

Concernant la combinaison des 8 tables à fusionner, cela se poserait un problème. Toutes ces tables n'ont malheureusement pas les mêmes clients, ce qui biaiserait les données.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "comment corriger fait que power query plante toute machine"