Moteur de recherche multicritères

Re-,

Pour la validation de données

Tu sélectionnes de la cellule AN2 à CKxxx (dernière cellule du tableau)

Ruban "Données", validation de données

Tu effaces celle qui est présente, et tu remplaces par :

=SI(OU($C2="Variétés";$C2="Implantation / conduite");INDIRECT("Variété[Variétés]");"")

ça devrait le faire...

Ca me provoque cette erreur :

image

Regarde la v4_2 (modifs pour les fautes prises en compte)

PS, j'avais également eu ce msg, puis après avoir ressayé, c'était passé...

Merci :)

Bonjour, encore un ptit bug. Ce matin j'ai voulu ajouter un essai désherbage et malheureusement je n'ai pas pu compléter les colonnes matières actives car la liste déroulante ne s'active pas. Je me demande si l'erreur ne vient pas de la colonne cachée "AM"...

re,

la fonction "indirect" est "volatile" ce qui veut dire qu'elle se recalcule à chaque fois, ce qui peut ralentir le fichier. Mais il y a des plages nommées !!! Et elles existent déjà dans votre fichier. La référence de la plage nommée "Variétés" est "=Variété[variétés]", donc la plage voulue !!! Cette plage est dynamique, donc quand on change le TS, cette plage change en même temps. Et... pour vos validations, remplacez votre

=SI(OU($C2="Variétés";$C2="Implantation / conduite");INDIRECT("Variété[Variétés]");"")

par quelque chose plus simple

=SI(OU($C2="Variétés";$C2="Implantation / conduite");Variétés;"")

image

PS. vous voyez l'icone à gauche avec ces 2 cellules bleus, ce qui indique que c'est une partie d'un TS. Il y a plusieurs plages nommées déjà, par exemple "Désherbage", "maladie", "Ravageurs", ces plages peuvent remplacer vos validations "indirect" des colonnes des matières actives.

Bonjour Bart,

Merci pour ces explication. Pour ce qui est des colonnes variétés c'est bon ça marche.

Ca se complique pour les 30 colonnes matière active. En gros et avant ça marchait nickel. Quand la thématique désherbage était sélectionnée dans la colonne C je pouvait saisir les matières actives désherbage de la liste nommée ainsi de l'onglet Listes. idem pour gestion maladie et gestion ravageurs

C'est bon, j'avais bien du faire un copier coller qui m'avait perdu la formule dans la colonne AM ... désolé pour la fausse alerte :)

re,

le résultat pour le moment, c'est quoi ? Pouvez-vous montrer votre fichier (et cependant supprimer toutes les plages nommées érronées ou inutiles ) ?

re, c'est bon tout fonctionne j'ai recopier la formule dans la colonne à partir d'une ancienne version et pour l'instant tout fonctionne nickel :)

Bonjour,

Aha c'est encore moi ! Je vous fait part d'un truc qui je pense peut-être améliorer pas trop difficilement ça doit être une question d'ordre d'exécution du code.

En gros je ne sais pas pourquoi mais le code ne fonctionne pas pareil s'il y a quelque chose en case G6 ou non de l'onglet moteur de recherche.

S'il il n'y a rien en case G6 le code fonctionne bien c'est à dire que je peux lancer une recherche et dès que je coche ou décoche une ou plusieurs "boites" la recherche s'actualise nickel mais si la case G6 est remplie alors rien ne s'actualise et il me faut faire "supprimer tous les critères" et remplir à nouveau les cases qui peuvent m'intéresser B6, C6, D6... pour relancer le code sans oublier de sélectionner les bonnes cases avant toute chose ...

Encore merci pour l'aide apportée en espérant que ce ne soit qu'une formalité :)

Hello,

Oui, vu (c'est de ma faute...)

Dans ce post, je te demandais si le "End" était bien présent... (en fait, c'est lui qui arrête tous les évènements)

Remplace-le par "Exit Sub"

Bonne fin d'apm

Impec, merci et excellente fin de journée :)

Rechercher des sujets similaires à "moteur recherche multicriteres"