Normal qu'avec le code que j'ai fait ton dernier fichier ne s'importe pas.
Les 2 csv que tu donnes n'ont pas les mêmes caractères de fin de ligne. C'est du technique selon codage et/ou OS émetteur (Windows, Linux).
En résumé selon la source qui a créé le fichier le système insère 1 ou 2 caractères non visible(s) pour l'utilisateur mais reconnaissable(s) par le système informatique qui lit le fichier. C'est ce que je précisais dans ma première réponse
PI pour les connaisseurs Attention les fins de lignes dans le CSV est chr(10) uniquement
Dans le dernier fichier que tu donnes les fins de lignes ne sont pas repérées par 1 seul caractère (chr(10)) mais par 2 (chr(13) puis chr(10)). Peut-être n'a-t-il pas été extrait de la même façon ou bien a-t-il été retravaillé ou re-enregistré dans Windows...
Regarde l'image suivante. Tu vois bien la différence. Chr(10) est représenté par LF et chr(13) par CR.
En code VBA Excel ces 2 cas ne se traitent pas pareil. Mon code actuel est logiquement basé sur le premier csv fourni et donc prend en compte chr(10) uniquement comme caractère de fin de ligne.
Donc ma question : comment sont tes fichiers csv à importer ? Comme le premier ou comme le second ?