Moyenne a faire bizard

bonjour j ai nommé une colonne x

cette colonne est le rapatriement d une autre feuille

mais ce sont des resultats d analyse et on ne fait pas ses analyse a chaque fois

1fois sur 2 ou 3

mais est il possible d'avoir la moyenne

exemple/

L6 serai la moyenne de p6 et h6

d9 serai la moyenne de p8 et h9 MAIS je n ai pas de valeur en P8 donc il faudrait aller chercher L8 qui n a pas de valeur et donc il faudrait aller chercher H8

je pense que cela est impossible mais bon !!!!

15classeur1.xlsx (58.41 Ko)

Salut Phalco,

Ta demande ne me semble pas très claire.

Regarde le fichier ci-joint. La moyenne en L6 de H6 et P6 est facile à calculer.

Par contre, pour D9, tu dis qu'il faut aller chercher H8 vers le haut, mais tu ne dis rien pour la valeur vers le bas. J'en déduis qu'il faut aller chercher D10. Est-ce bien correct ?

Mais alors dans ce cas, pouquoi ne pas d'abord calculer la valeur de L8, P8, etc. ?

Selon tes réponses, on pourrait calculer les valeurs dans la colonne W et voir comment reporter ces valeurs dans le tableau.

A te relire.

16phalco.xlsx (61.92 Ko)

c exactement ca mais existe t il une formule pour remplir L8 et P8 et D9 et H9 et L9 par w18

car aujourd hui c P 8 a remplir mais demain ce sera peu etre D8

Re,

Evite s'il-te plait le langage SMS, selon le point 4 de la charte du Forum Explications et règles à respecter

Il est bien entendu que je cherche une solution qui sera utilisable dans le futur, quelles que soient les cellules à compléter à l'avenir (mais uniquement les cellules des colonnes D, H, L et P, on s'entend bien). D'ailleurs, quelle est le nombre de lignes maximum que peut avoir ton tableau ? 25 tel que présenté dans ton fichier ?

Tu ne réponds pas vraiment à ma question principale : Pourquoi - dans l'exemple donné - chercher la solution à placer dans la cellule D9 et non pas les valeurs à placer dans les cellules L8, P8, H9, L9 et P9 ?

oui desolé pour le language sms

oui je cherche a remplir mes cases vides par la moyenne des chiffres que les entours

dans ton tableau la valeurs W18 pourrait aller dans W16, 17, 19, 20 ,21cela irait tres bien

mon tableau est au maxi de ligne

Salut,

Voici l'avancement de mon travail. Merci de m'indiquer si ça correspond à tes attentes.

EDIT DU 23 MARS à 7:00 : Fichier suupprimer pour une petite correction. Patience.

-- 23 03 2011 7:19 am --

Voici le nouveau fichier.

17phalco-v3.zip (21.56 Ko)

oui c est ce que je veux

mais j'ai un message d erreur avec "completer le tableau"

Cells(i, 22).Offset(0, 1).Formula = "=(" & a & "+" & b & ")/2"

Cells(Cells(i, 22).Offset(0, -1), Cells(i, 22).Offset(0, -2)) = Cells(i, 22).Offset(0, 1)

End If

erreur 1004

mais autrement c est l idée

Bonjour,

Tes remerciements sont tout acceptés.

C'est bizarre, chez moi j'ai fait plusieurs essais et ça passe toujours.

As-tu un problème avec le fichier tel que placé sur le forum ce matin ou lorsque tu fais des essais complémentaires ? Si c'est sur des essais ultérieurs, peux-tu placer sur le forum un fichier avec tes modifications AVANT DE LANCER LE CODE ?

Sur laquelle des trois lignes indiquées est bloqué le code (ligne marquée en jaune) ?

Tu dis : "Oui c'est ce que je veux" ; donc ce code passe quand même à certaines conditions ??

A te relire.

le code qui bloque

oui ca marche mais

a l ouverture je n est pas ton tableau a gauche du mien

je clique sue completer le tableau et il apparait ?

par contre ca ne me calcul pas P 8 P9 P10 P11 ni D16...

On répète : Tu ouvres mon fichier et tu cliques sur "Compléter le tableau" sans n'avoir rien modifié ; le code bloque alors.

Si c'est bien le cas, c'est vraiment étonnant car chez moi ça passe à tous les coups.

Lorsque ça bloque, tu as un nouveau tableau à droite du tien. Normalement - puisque ça bloque sur Cells(i, 22).Offset(0, 1).Formula = "=(" & a & "+" & b & ")/2" - les colonnes T, U, V et X devraient être complétées. Qu'est-ce qui se trouve dans la colonne W ? Le mot "Moyenne" en W5 et c'est tout ?

Ce nouveau tableau n'est qu'un moyen intermédiaire et devrait disparaître lorsque la macro est finie et que ton tableau est complété.

A te relire.

j'ouvres mon fichier et je cliques sur "Compléter le tableau" sans n'avoir rien modifié ; le code bloque

le message arrive je clique sur fin et non debogage

apres j ai bien un nouveau tableau à droite du mien.

et j ai le calcul en W 9 et W 10 et pas ailleur

mon tableau est completé en D 7 et P6 (et pas ailleurs) et ton tableau reste

-- 23 Mar 2011, 19:09 --

Le mot "Moyenne" en W5 et c'est tout ?

oui j ai juste en w5 le mot moyenne

et dans la colonne j ai les premiers resultat mais pas la suite

j ai jusqu a w10

Essaie cette solution que m'a soufflée Dan.

Dans cette nouvelle version, j'ai placé

Cells(i, 22).Offset(0, 1) = (a + b) / 2

à la place de

A te relire.

17phalco-v4.zip (21.48 Ko)

oui c est super ca marche nickel

je pensais pas cela possible

mais une derniere question si je colle un deuxieme tableau idem a premier a la suite ou faut il que je change dans la macro les colonne pour faire ton tableau

et mettre pour prendre en compte les colonne u,y,ac,ag

-- 24 Mar 2011, 09:32 --

6classeur1.xlsx (90.04 Ko)

Ce n'est plus tout à fait la même demande

Voici une nouvelle version.

A te relire.

8phalco-v5.xlsm (112.53 Ko)

ok

merci beaucoup

cela m enleve une grosse epine du pied

-- 24 Mar 2011, 12:56 --

bon apres promis j arrete de te solisiter

mais mon patron veux deux autre tableau en plus

j ai bien essayer de bidouiller ta macro mais ????

serait il possible de m aider ou de m expliquer ce qu il faut changer

Ton patron change rapidement d'avis

J'espère que la prochaine demande soit pour ajouter 2 tableaux vers le bas

Bonne journée.

18phalco-v6.xlsm (114.12 Ko)

non c est fini de toute facon je lui est dit que j avais cloture le sujet du forum

encore un grand merci

est t il possible de ne pas inscrire le chiffre calculer si les cellules des colonnes c ; G ; K ; O sont vides

-- 26 Mar 2011, 12:16 --

et peux t on faire la meme chose avec les colonnes e i m et q avec le meme bouton mais justeavec le dossier phalco V4

Tout d'abord salut Phalco et merci beaucoup de me poser ta question. Non, ça ne me dérange pas de continuer à t'aider ni à mettre un peu d'enjolivures dans mes textes

Voici un nouveau fichier avec le code complété concernant ta première demande. Si c'est bien ce que tu désires, je peux voir pour la deuxième.

Je te prie d'agréer mes cordiales salutations.

17phalco-v7.xlsm (117.41 Ko)

ok merci

cela va bien m aider

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "moyenne bizard"