Problème liens hypertextes

Bonjour à tous,

Dans un fichier excel, j'ai une colonne avec des liens (2663) qui renvoie sur une seconde page, une image m'indique la cellule en rapport avec ce lien. Je m'aperçois que suivant où ce trouve cette cellule par rapport à la précédente, c'est comme si le lien ne fonctionnait pas. Obliger de retourner sur la première page, de reclilcker sur le lien pour que cela fonctionne. Je pensais qu'il y avait peut-être trop de données.

Pour essai, feuille 1, A1 renvoie sur feuille 2 en A1, A2 sur AA7586, A3 sur Q148. Les 2 premiers liens fonctionnent, je reviens sur la feuille 1, clique sur A3. Sur la feuille 2, dans la zone nom "Q148", mais finalement la barre de défilement n'a pas bougé. D'ailleurs, sur l'mage jointe, la colonne des numéros de ligne est légèrement tronquée puisque ce devrait être 148.

Comment régler ce problème?

En pièces jointes, une image du problème, le fichier essai.

capture d ecran
16essai.xlsm (10.04 Ko)

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et bonne journée !

Bonjour,

Un lien hypertexte ne garantit pas que la cellule cible soit visible et cela pour diverses raisons mais, elle sera bien sélectionnée quand même.

Si vous souhaitez voir la cellule, 3 solutions:

1 - après avoir cliqué sur le lien hypertexte, dans la feuille2, cliquez dans la zone de nom et faites CTRL+ G puis "ENTREE"

2 - après avoir cliqué sur le lien hypertexte, dans la feuille2, aller dans "ACCUEIL", dans l'encart "Edition", "Rechercher et Sélectionner", cliquez sur "Atteindre" puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la cellule à atteindre.

3 - une macro (VBA) si vous le souhaitez, qui va positionner en haut de la feuille la cellule à atteindre.

Cdlt

Bonjour,

de mon côté pas de problème... J'ai beau cliquer dans n'importe quel ordre, la cellule cible demandé s'affiche sur la feuille 2.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Impossible pour moi de reproduire le problème, sur mon PC.

excel gbxucghtzl

Si le problème persiste, regarder s'il n'existe pas des conflits dans les liens. Sinon peut-être faudrait-il comme dis par @Arturo83, utiliser des macros et la fonction Application.Goto.

Bonjour à tous,

Je suis tellement en retard pour répondre.

Merci pour vos réponses.

J'ai fais une macro qui change de page. Page 2 à 1.

Avec ce code:

Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Selection.Count = 1 Then
        If Not Intersect(Target, Range("D4")) Is Nothing Then
            Call MyMacro
        End If
    End If
End Sub

que j'ai adapté:

Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Selection.Count = 1 Then
        If Not Intersect(Target, Columns("J:J")) Is Nothing Then
            Call Change_Page_Photo
        End If
    End If
End Sub

Qaund je clique dans ma colonne J avec les liens. La macro se déclenche.

Merci à tous, et Bonnes Fêtes de fin d'Année !!

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais apparemment vos liens ne servent à rien puisque la macro et lancée.....

Bonsoir,

Page 1

01

Page 2

03

Dans la colonne J de la page 1, j'ai 1335 liens qui renvoient à une image (1335) de la page 2.

Parfois, ça ne fonctionnait pas. La barre rouge, page 2, m'indique l'image correspondante. Mais c'est très intéressant ce que l'on peut faire.

Le tableau de la page 1 (alphabet à droite), est une image fait avec l'appareil photo. Sur chaque lettre, un png et sa macro. Plus facile à modifier.

05 04

C'est un peu usine à gaz tout ça...

Rechercher des sujets similaires à "probleme liens hypertextes"