Recherche de données selon plusieurs critères particuliers

Bonjour,

je souhaiterais que quelqu'un m'eclaire sur la marche a suivre pour faire une recherche d données selon plusieurs critères.

je fais un import de données d'un site il s'agit de l'ensemble des matchs de NHL de la saison avec au fur et mesure les résultats

je me retrouve avec un tableau a plusieurs colonnes

A dates

B equipe 1

C score equipe 1

D equipe 2

E score equipe 2

cela va de la ligne2 a la ligne 1313... jusque la tous va bien les résultats se rajoutent chaque jour a chaque fois que la mise a jour est faite sur le site de référence...

la ou je seche j'ai beau retourner la situations je ne vois pas comment m'y prendre

je souhaiterais pouvoir récupérer les scores pour les 3 derniers matchs de chaque franchise et en faire un total but pour but contre j'ai tente des somme si ens, recherche v nb si mais peut etre pas dans le bon ordre...

je peux fournir plus d'informations si besoin, je voudrais pas spécialement la formule clé en main mais comment y arriver pour comprendre le fonctionnement de la formule

merci par avance de vos retours.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Veuillez indiquer sur votre profil votre version d'Excel : 2016/2021/2024/365... ? car cela influe sur les fonctions à votre disposition, dans les versions plus récentes il y a des fonctions de tri.
Ensuite, il serait utile de joindre votre fichier, car on ne sait pas comment vous récupérez vos données depuis le Web. Si c'est avec PowerQuery, alors il suffira d'incrémenter votre requête pour faire les opérations demandées.

Ca commence comment pourrais je déplacer le message dans la partie Google Sheet je ne suis pas dans la bonne section du forum.

je m'en excuse

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees criteres particuliers"