Fonction matricielle (PRODUITMAT) dans un format tableau

Bonjour,

Lorsque nous avons des données formatées en tableau, il est impossible d'utiliser une formule matricielle. Existe t'il une solution?

Plus spécifiquement, je dois faire un calcul matriciel du type : PRODUITMAT(C2:I185;T15#) où C2:I185 sont mes données formatées en tableau.

Je vous remercie pour votre aide sachant que je souhaite garder la souplesse de la mise en forme Tableau pour pouvoir utiliser les slicers et toutes les autres fonctionnalités.

Bonjour

A tester

=PRODUITMAT(Table1[Colonne1], T15#)

Bonjour à tous,

Le résultat de votre formule est une matrice d'une colonne qui ne peut pas se mettre dans un tableau structuré. Il suffit de décomposer par ligne :

En dehors d'un tableau :
=PRODUITMAT(C2:I2;$T$15#)
ou dans un tableau structuré :
=PRODUITMAT(Tableau1[@[Colonne1]:[Colonne7]];$T$15#)
(noms à adapter)

Dans le cas d'un tableau structuré, la formule se propagera seule sur toutes les lignes de la colonne

Merci à vous.

La solution PRODUITMAT(Tableau1[@[Colonne1]:[Colonne7]];$T$15#) semble bien fonctionner. Je vais la tester un peu plus.

Bonne journée

Bonjour à tous,

Juste pour info, puisqu'à priori T15# est une colonne, on peut aussi utiliser les variantes suivantes (somme de produits) :

=SOMMEPROD(ligne; TRANSPOSE(colonne))
=SOMME(ligne * TRANSPOSE(colonne))

Avec ligne=Tableau1[@[Colonne1]:[Colonne7]] et colonne=$T$15#

Cependant ce n'est pas forcément plus court ni plus clair donc PRODUITMAT est très bien.

Rechercher des sujets similaires à "fonction matricielle produitmat format tableau"