XLAM ne s'enregistre plus

Bonjour a tous,

J'ai un fichier XLAM que je modifiais depuis quelques temps mais aujourdhui, impossible d'enregsitrer quelque chose.

Mes etapes:

-Ouvrir mon ***.XLAM (aucun autre excel n'est ouvert)

-Modifier la macro (rajout de fonction)

-Enregistrer mon ***.XLAM via VBA

Mais aucune modification s'enregistre.. Je loupe quelque chose de nouveau? J'ai pas l'impression de faire differement d'avant. Je vois des reponses comme quoi faudrait tout copier/coller mais j'ai jamais pas ca avant et ca marchait tres bien. J'ai plein de Forms etc.. je me vois pas faire ca a chaque modif.....

Merci d'avance!

Excel Version 2509 Build 16.

image

Bonjour,

-Enregistrer mon ***.XLAM via VBA ?

Pour mes .xlam, j'enregistre simplement via la disquette dans le menu de l'éditeur VBA.

Comme ca? Oui mais ca ne change absolument rien pour moi. Il se pourrait qu'il ait une securite d'entreprise qui blonquerait ca?

On ne peut pas faire Save As donc c'est bien bloquant...

image

Pour la sécurité, vous en avez discuté avec l'administrateur réseau de votre entreprise ?

Pas encore, vu que ca marchait avant je me disais que c'etait moi.. Mais ma methode est bonne?

En attendant, j'ai vu un forum de faire Ctrl+G, "Workbooks("MyXLAMfilename.xlam").IsAddin = False" et quand j'enregistre ca me met un message d'erreur sur l'extension que je re-engistre en XLAM et la ja'i mes modifs.. Galere mais ca passe

Je suis toujours sur Windows 10 car mes clients n'ont pas forcément migré sur la version 11.

Il y a quelques jours, j'ai eu un problème sur un de mes fichiers. il me manquait une référence VBA tout à fait basique. Depuis le problème n'est pas revenu.

J'en viens à me demander si les mises à jour sont bien complètes et comment évolue la version 365 d'Excel avec les deux systèmes d'exploitation.

Il faut attendre demain pour savoir si le problème est toujours présent.

Rechercher des sujets similaires à "xlam enregistre"