Bonjour,
Dans ce fil, j'ai élaboré un petit moteur de recherche.
Le demandeur voudrait bien faciliter la saisie de certains critères, la liste possible pouvant être longue, et les erreurs d'orthographe possibles.
Dans le fichier joint, j'ai ramené les exemples à l'essentiel, à savoir 2 onglets, et 4 tableaux.
Dans l'onglet "Listes", la liste des critères, selon leur domaine (MA ou Variete). Dès qu'on quitte l'onglet, les listes se trient par ordre alphabétique (ce qui évite de faire le tri plus tard...)
Ce que j'aimerai :
- dans le TS "T_Crit", si je valide "MA" ou "Variete" dans la cellule "Crit4", et dès que je sélectionne la cellule "Crit6", une ListBox ou un ComboBox apparaisse, avec la liste correspondante
- dans le TS "T_Theme", si je sélectionne une cellule, selon le titre (MA* ou Variete*), faire apparaître le même objet que cité supra.
Je ne sais pas ce qui serait le plus intuitif et le plus facile, entre USF ou non, ListBox ou ComboBox...
Bref, je vous remercie par avance, et reste à disposition pour de plus amples infos si nécessaire (j'ai mis quelques commentaires dans le fichier)
Bonne fin d'apm
PS, l'option "Validation de données" toute simple n'est pas envisagée, car déjà proposée, et pas simple, si on ne dispose pas de 2024 ou 365, pour la saisie intuitive