Problème formule matricielle

Bonjour,

J'ai un problème sur un classeur, je ne comprends pas pourquoi certaines formules deviennent tout à coup des formules matricielles.

Je vous avoue que je n'ai pas encore compris l'intérêt de telles formules.

mais pour le coup ça ne m'arrange pas et j'aurais aimé savoir si il y avait une solution pour éviter ce problème et repasser en formule classique

J'ai mis le fichier au cas ou vous voulez y jeter un œil, les onglets concerné sont ceux nommés récap

Merci d'avance

Bonjour,

La fonction FILTRE est une fonction matricielle, de plus si tu utilises Office 2021 ou 2024 il faut passer tes fichiers en .xlsx ou xlsm.

1er Onglet mis à jour uniquement

Cordialement

Bonjour et merci, quelle manip avez vous fait afin de corriger le problème? Afin que je puisse le régler moi même à l'avenir

re,

il faut supprimer les données saisies et les remplacer par la formule sans guillemets ni le signe +

=FILTRE('Calcul Fourreaux'!$B$10:$AC$51;DECALER('Calcul Fourreaux'!$R$10:$R$51;0;B5)=1)

Il serait judicieux d'utiliser les tableaux structurés pour simplifier la lecture et l'écriture des formules.

Cordialement

Le problème dans tout ça c'est que j'ai déja fais la manipulation une fois et que c'est revenu naturellement. De plus, les lignes qui contiennent les formules matricielles ne sont pas supprimable.

re,

il faut les sauvegarder en .xlsx. Pour supprimer le données, il faut sélectionner une colonne vide à coté et suppr

ok merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule matricielle"