Crée une fiche de renseignement

Bonjour,

Je souhaiterai crée une fiche de renseignement en style de tableau de bord concernant un personnel désigné dans une cellule.
En effet, je voudrai sélectionner un personnel grâce a 3 listes déroulantes, et ainsi plusieurs informations le ou la concernant s'affichent, afin que je puisse savoir si chaque informations soit toujours à jour ou bientôt plus à jour et que je puisse donner les informations a remettre à jour.
Malheureusement aucune des solutions que j'ai essayer, listes déroulantes, formules ou encore essaie de macro n'a réussi à fonctionner.

Mon but est de retrouver dans une feuille tout les renseignements concernant tout les personnels et dans la fiche de renseignements ou "tableau de bord" une fois le personnel désigner chaque informations le concernant.

Je met en pièce jointe le tableau dans l'intégralité (sans données), si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance et je vous souhaite une bonne fin de journée.

34rensperso.xlsx (21.45 Ko)

Bonjour

J'avais pensé à un truc comme ça...(ébauche jointe)

31rensperso.xlsm (37.95 Ko)

A+ François

fichier changé à 18h45

Bonsoir Amoros et le forum
Juste une idée si ça vous convient.
A l'appel du formulaire en cliquant sur le bouton rouge, la liste enregistrée apparait dans la ListBox. En cliquant sur un enregistrement, les données s'affichent dans le formulaire. Ce formulaire est multi-pages ( une page par section de votre Tableau1). Je n'ai fait que les 3 1ères sections (Base, situation familiale et permis/formation). Votre feuille "Tableau de bord" serait donc inutile.
Cdt,
Papy Henri

Bonsoir fanfan38: toujours plus rapide

Bonjour Amoros,

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta demande aussi, avant d'essayer de trouver une solution, je vais t'exposer mon interprétation :

1 tu complètes manuellement l'onglet "DONNEES" à l'aide de listes déroulantes que tu développes dans l'onglet PARAMETRES : pourrais-tu communiquer toutes les listes déroulantes que tu désires. J'imagine par exemple que tu auras une liste pour les GRADES ou pour la SITUATION FAMILIALE ou encore pour les LIENS DE PARENTE etc...

2 une explication est nécessaire aussi pour toutes tes abréviations très claires pour toi mais pas pour les non initiés. N'oublies pas que tu t'adresse à un Forum international et ce qui existe dans un pays n'existe pas forcément dans d'autres. Que veut dire IST-C par exemple ou encore CARAPACE UTILISATEUR ???

C'est nécessaire pour pouvoir formater le contenu des colonnes.

A ce titre, il serait intéressant qu'à la place d'un tableau vierge tu nous envoies un tableau complété avec 2 ou 3 exemples "bidon"

3 si je comprend bien tu souhaites avoir une extraction de cette base de données vers une fiche individuelle où tous ces renseignement apparaitraient sur base du NOM_PRENOM_N.MATRICULE (les 3 listes déroulantes dont tu parles) de la personne. ce que je ne comprends pas bien sur ta fiche individuelle c'est la découpe verticale : TABEAU DE BORD ; DONNEES ; PARAMETRES.

Je crois comprendre TABLEAU DE BORD càd reprendre tous les éléments de la ligne de la personne dans la base de données (toutes les données ne se trouvent pas sur ta photo) mais que mettre dans DONNEES et PARAMETRES ??

A ce titre d'ailleurs, il serait bien que tu nous fournisse l'onglet Excel plutôt qu'une photo, histoire de ne pas nous obliger à tout retaper...

Enfin il y a la notion de date de MAJ : je vois bien une date du jour dans la base de DONNEES mais elle concerne TOUTE la base or il est certain que tu ne feras pas la MAJ de TOUTES les lignes à cette date là. Ne faudrait-il pas mettre la date de MAJ au niveau de la ligne ??

Tu pourrais alors te rendre compte depuis quand tu n'as plus MAJ les données d'une personne.

Merci de compléter ces informations afin que nous puissions te répondre convenablement.

A bientôt

Chris

Bonjour chris1945,

Je vais essayer de préciser au mieux afin d'avoir le maximum d'aide et de répondre a tout tes questionnement.

Je souhaite que dans ma fiche "tableau de bord" 2 ou 3 listes déroulantes puisse m'aider a choisir un agent et qu'il s'affichent toutes les données en résumer: exemple : je n'ai pas besoin de savoir tout les numéros de permis véhicule léger, poids lourd etc... mais j'ai surtout besoin de savoir si un arrive à expiration.

Pour les abréviations sa serait trop long mais il faut comprendre que c'est des formations facultative, et je souhaite juste savoir à quoi sont-il former et pour certaines leur expiration.

J'ai par la même occasion rempli deux lignes au pif en espérant que ça vous aide..

Pour les découpent vertical je voulais m'en servir, pour par exemple j'ai choisi un agent mais je me rend compte que une date expire, je souhaitais donc cliquer sur "l'onglet" DONNEES pour afficher l’entièreté et rechercher directement le problème ou pour un autre exemple j'ai l'information comme quoi l'agent et marie mais sur sa situation je remarque que c'est pas modifier je voulais que cette découpe me permettent en cliquant dessus pouvoir modifier sa ligne.

Malheureusement je ne saurai pas comment faire pour partager l'onglet Excel...

J'ai voulu mettre la date pour afficher juste la dernière mise à jour du document mais effectivement je pense mettre une date pour chaque ligne afin que je puisse savoir quand à eu lieu la dernière mise à jour de la ligne de l'agent.

J'espère avoir donner toutes les informations nécessaires et j'essaie de te remettre le fichier modifier avec les 2 lignes remplies.

12rensperso.xlsx (22.53 Ko)

Bonsoir,

Merci à papy Henri et François, j'ai déjà télécharger vos deux travaille je vais tout regarder afin de pouvoir enfin faire un suivi complet rapide et pratique dont je pourrai me servir sans trop priser de tête.

Je vous remercie encore énormément pour votre aide et je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Cordialement.

AMOROS Yannick.

Bonjour

Ci joint ma solution

12rensperso.xlsm (50.52 Ko)

A+ François

Merci encore Francois pour ton aide, mais si possible pourrait-tu m'expliquer comment tu as fais ?

Donc dans VBA j'ai inséré un userform dans lequel j'ai mis un contrôle multipage. une page par domaine.

Dans ces pages j'ai mis des textbox et quand c'était possible des combobox.

dans la listebox apparait le nom et le prénom du personnel

Quand tu sélectionne un de ces noms la variable est égale à l'index de la listbox et de la ligne du tableau structuré.

Il suffit ensuite de remplir les différents contrôles...

A+ François

Je reste à disposition pour plus ample explication...

J'avais oublié de réinitialiser l'userform après validation. Problème corrigé

3rensperso.xlsm (55.72 Ko)

Bonjour Amoros et le forum
De mon côté, tout comme fanfan38, j'ai progressé avec mon formulaire, qui permet d'ajouter un enregistrement, de modifier un enregistrement en le choisissant par clic dans la ListBox, ou de le supprimer.
-pour ajouter: on ne saisira que le grade, le nom et le prénom. Le nouvel enregistrement sera créé dans une nouvelle ligne avec un index (Format E000). Cet index en colonne A sert à se positionner sur la bonne ligne pour la consultation ou la modification.
-Pour Modifier: cliquer dans la ListBox et choisir les pages à modifier. Pour chaque page modifiée, il faut valider en cliquant sur le bouton "Modifier cette page".
- Mettre à jour les différents tableaux structurés de la feuille "PARAMETRES".
Cdt
Papy Henri

J'ai ajouté un contrôle des dates de validation au lancement de l'appli qui te signale si une personne est en date de péremption

J'ai mis aujourd'hui+15 (15 étant le nombre de jour que j'ai mis dans la feuille PARAMETRES en H2 (modifiable)

13rensperso.xlsm (59.23 Ko)

A+ François

Bonjour à tous,

Je remercie encore Henri et Francois pour votre aide c'est super cool.

Je vais essayer de m'entraîner et d'arriver a faire la même chose.

Bonne journée à vous.

Bonjour Amoros
Vous me dites merci, cependant vous n'avez même pas téléchargé ma dernière version V2 de lundi à 17:27.
Cdt,
papy Henri

J'aurai une autre question car après avoir insérer un Userform multipages, est-il possible que quand une donné dans la cellule change de couleur grace à une mise en forme, elle change aussi dans cette fenêtre ?

Bonsoir

Ce n'est pas automatique.

Il faut préciser la mfc dans le textox correspondant

A+ François

ah ok bon je vais regarder tout sa et au besoin je reviendrai vers vous.

Merci encore pour les informations.

Rechercher des sujets similaires à "cree fiche renseignement"