Bonjour Amoros,
Je ne suis pas certain de bien comprendre ta demande aussi, avant d'essayer de trouver une solution, je vais t'exposer mon interprétation :
1 tu complètes manuellement l'onglet "DONNEES" à l'aide de listes déroulantes que tu développes dans l'onglet PARAMETRES : pourrais-tu communiquer toutes les listes déroulantes que tu désires. J'imagine par exemple que tu auras une liste pour les GRADES ou pour la SITUATION FAMILIALE ou encore pour les LIENS DE PARENTE etc...
2 une explication est nécessaire aussi pour toutes tes abréviations très claires pour toi mais pas pour les non initiés. N'oublies pas que tu t'adresse à un Forum international et ce qui existe dans un pays n'existe pas forcément dans d'autres. Que veut dire IST-C par exemple ou encore CARAPACE UTILISATEUR ???
C'est nécessaire pour pouvoir formater le contenu des colonnes.
A ce titre, il serait intéressant qu'à la place d'un tableau vierge tu nous envoies un tableau complété avec 2 ou 3 exemples "bidon"
3 si je comprend bien tu souhaites avoir une extraction de cette base de données vers une fiche individuelle où tous ces renseignement apparaitraient sur base du NOM_PRENOM_N.MATRICULE (les 3 listes déroulantes dont tu parles) de la personne. ce que je ne comprends pas bien sur ta fiche individuelle c'est la découpe verticale : TABEAU DE BORD ; DONNEES ; PARAMETRES.
Je crois comprendre TABLEAU DE BORD càd reprendre tous les éléments de la ligne de la personne dans la base de données (toutes les données ne se trouvent pas sur ta photo) mais que mettre dans DONNEES et PARAMETRES ??
A ce titre d'ailleurs, il serait bien que tu nous fournisse l'onglet Excel plutôt qu'une photo, histoire de ne pas nous obliger à tout retaper...
Enfin il y a la notion de date de MAJ : je vois bien une date du jour dans la base de DONNEES mais elle concerne TOUTE la base or il est certain que tu ne feras pas la MAJ de TOUTES les lignes à cette date là. Ne faudrait-il pas mettre la date de MAJ au niveau de la ligne ??
Tu pourrais alors te rendre compte depuis quand tu n'as plus MAJ les données d'une personne.
Merci de compléter ces informations afin que nous puissions te répondre convenablement.
A bientôt
Chris