Planning via Excel

11planning-test.xlsx (241.54 Ko)

Bonjour à tous,

Je viens demander un petit coup de main pour la création d'un fichier planning, ou je suis parti de la base d'un calendrier personnel que j'utilisais. J'ai pas mal avancé et pas utilisé VBA jusqu'ici, sauf que je bloque sur un point qui ne doit pas être insurmontable... =)

Pour expliquer mon soucis j'ai fait un feuille de planification par personnes de ce style ( rien de dingue )

image

La présentation de celui-ci fonctionne, j'arrive à avoir une visu efficace du planning de chacun via des segments. Cependant la ou réside mon plus gros problème c'est que l'équipe possède sont noyau de personnes qui sont toujours présente mais d'autres sont de passages et je n'ai pas la main sur leurs planning ni même l'intérêt quand elles ne sont pas avec nous. Dans mon fichier test les personnes sont inscrite en dur dans leurs cellule respective, seule les informations de leurs semaine leurs est propre...

image

J'aimerais donc pouvoir sélectionner les membres de l'équipe (un peu dans le style des segments en place) que je souhaites voir sur cette feuille. Et la je ne sais pas comment faire, j'ai pensé à les laisser mais avec le nombre de personnes cela deviens illisible...

Est-ce que je dois faire une place de données collective plutôt qu'individuelle ? Faut-il que je passe par Power Query ?

A terme je pourrais changer la planification de chacun à la journée depuis cette feuille, et si possible attribuer une vacation à chacun à la semaine plutôt que la journée.

Enfin voila en gros mon blocage, si vous avez des solutions à m'apporter, des orientations, conseil à donner je suis preneur.
Et je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez.

Cordialement,
Booboo

Bonjour,

il y a certainement plusieurs moyens de faire ça mais pour commencer, je ferais une liste de toutes les personnes dans une feuille à part avec par exemple une colonne réservée à leur statut, lequel serait symbolisé par une lettre. Du genre N pour noyau dur, P pour de passage ...

Ensuite on peut aller chercher ceux qui nous intéressent en fonction du statut, ou les afficher tous. Via formules c'est assez simple, les segments je n'ai jamais testé.

En gros c'est du filtrage selon un critère.

Ou alors vous mettez ce statut directement sur la feuille PLANNING qui contiendrait tous les noms, il ne reste alors plus qu'à choisir le statut avec des segments.

Il me semble que dans ce cas, les lignes indésirables sont simplement masquées.

Si on procède par formules, les lignes se rempliront sans rien masquer.

Bonjour,

Un essai avec power query.

Cordialement

9planning-test.xlsx (230.16 Ko)

EDIT :

Répondu trop vite, je rejoins Doux Rêveur, que je salue, il faudrait une colonne Equipe sur laquelle filtrer.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "planning via"