Saisie automatique d'une cellule à partir d'une autre feuille

Bonsoir

Voici mon problème.

Je souhaite qu'une cellule soit renseignée automatiquement à partir d'une information contenue dans une autre feuille. Je m'explique.

Dans ma feuille une, j'ai un tableau avec en cellule A1 un numéro de licence, en cellule A2 le nom de l'adhérent et en cellule A3 le prénom de cet adhérent.

Dans ma feuille deux, j'ai un tableau contenant diverses informations dont les informations nom et prénom des adhérents; dans cette feuille, je souhaite que le numéro de licence se renseigne automatiquement lorsque je saisi le nom de l'adhérent auquel il est relié. Je précise que j'ai des adhérents avec le même nom mais pas le même prénom, donc numéro de licence différent selon le cas.

12exemple.xlsx (16.28 Ko)

Je ne sais pas si mon explication est claire aussi je joins un fichier qui sera plus explicite que moi.

Merci par avance pour votre ou vos solutions

Bonjour

=SI(ET(D3<>"";E3<>"");INDEX(Liste!$A$4:$A$9;EQUIV(D3&E3;Liste!$B$4:$B$9&Liste!$C$4:$C$9;0));"")

ou avec gestion d'erreur

=SI(ESTERREUR(SI(ET(D3<>"";E3<>"");INDEX(Liste!$A$4:$A$9;EQUIV(D3&E3;Liste!$B$4:$B$9&Liste!$C$4:$C$9;0));""));"Non trouvé";SI(ET(D3<>"";E3<>"");INDEX(Liste!$A$4:$A$9;EQUIV(D3&E3;Liste!$B$4:$B$9&Liste!$C$4:$C$9;0));""))

Bonsoir 78chris

Merci de ce retour express mais aucune des deux formules ne fonctionne sur mon tableau.

Pour la première, j'ai un message d'erreur #valeur!

Pour la seconde, message d'erreur "Non trouvé.

Ma version d'excel est 2019.

Cela peut il avoir une incidence ?

Merci de votre retour

Bonsoir PapyMotard,

Cela n'a rien à voir, les formules données par 78chris que je salue et qui à "juste" 14K de réponses
marchent sans souci sur votre version

Mais il faut la mettre au bon endroit sur votre feuille "Novembre"

image

A+

Bonjour à tous

Commence par modifier ton profil pour y inscrire 2019 et non 2002...

La formule fonctionne sur les 2 versions... mais on peut simplifier les formules sur 2019 et, surtout, depuis la version 2003 on dispose des tableaux structurés qu'il convient d'utiliser

=RECHERCHEX([@Nom]&[@Prénom];Licences[Nom]&Licences[Prénom];Licences[N° de licence];"Non trouvé";0)

On peut également avoir des liste déroulantes pour choisir Nom et Prénom et éviter "Non trouvé" suite à une erreur de saisie.
Cela n'apparaitra que si la personne n'est pas dans la liste des licences...

Bonsoir 78chris, Bonsoir JEexcel2fr

Comme le suggère 78chris, je viens de mettre mon profil à jour en renseignant la version de mon excel

image

Je confirme que la première formule ne fonctionne pas bien qu'elle soit bien entrée dans la bonne cellule, dans le cas présent en C3; j'ai toujours le message d'erreur #valeur! qui apparaît

De plus, avant de demander de l'aide, j'ai voulu essayer les fonctions recherchex et xlookup. Bien qu'elles soient censées être disponible pour les versions 2019, ce n'est malheureusement pas vrai pour les versions Famille et Etudiant...

Je tourne donc en rond et je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne avec vous et pas sur mon PC

Encore un grand merci pour vos réponses

10exemple.xlsx (16.65 Ko)

RE

Il y a un problème de copie : si on sélectionne ici ma formule et que l'on copie cela introduit des @ au milieu alors que si on utilise le petit symbole à droite de la formule cela copie proprement, d'où ton problème.

Cependant depuis cette 1ère formule je me suis décarcassé à te proposer une solution adaptée à 2019 dont tu ne sembles pas t'être soucié...

Bonjour à tous,

Sous Excel 2019, la formule de 78chris doit être validée en mode matriciel par Ctrl+Maj+Entrée, elle se met alors automatiquement entre accolades {}

RECHERCHEX n'est pas disponible sous Excel 2019

RE

Oups je n'étais pas, comme je le croyais, dans ma partition 2010 quand j'ai vérifié. Microsoft l'indique cependant sur 2019 mais leur site n'est pas toujours exact

On peut le cas échéant revenir à

=SIERREUR(SI(ET([@Nom]<>"";[@Prénom]<>"");INDEX(Licences[N° de licence];EQUIV([@Nom]&[@Prénom];Licences[Nom]&Licences[Prénom];0));"");"Non trouvé")

A valider effectivement en matriciel si 2019 est comme 2010

Rechercher des sujets similaires à "saisie automatique partir feuille"