Somme de données venant de différents tableaux sous condition

Bonjour,

Le contexte : EXCEL 2016

Je souhaite créer un tableau de suivi d'entretien automobile, j'ai réussi, grâce à l'aide de certains d'entre vous déjà, à récupérer des données de plusieurs tables en un seul tableau, et j'ai créé des tables supplémentaires.

Mon besoin : calculer automatiquement la date du prochain entretien à prévoir en fonction de critères de date ou de kilométrage (pour le moment je privilégie la date), J'ai une base de données avec les spécificités de chaque type de véhicule, une table avec les entretiens réalisés, et mon tableau de suivi final qui me servira, en plus pour faire du publipostage.

Problème : Dans mon tableau, onglet "SUIVI", j'ai tenté une fonction dans la colonne "Vidange à prévoir" mais j'ai une erreur de type #NOM et je n'arrive pas à voir où je merdoie. J'ai envisagé le calcul de date à date avec le nombre de jours mais ce n'est peut-être pas la bonne méthode.

Je veux bien votre aide s'il vous plaît, merci :)

Bonjour,

vous utilisez une fonction qui n'existe pas, "SI.INDEX".

Quel est le calcul que vous voulez faire avec ces colonnes ?

edit : je crois que j'ai compris, vous pouvez mettre ça en N4 ;

=INDEX(BDD_Specs[Vidange durée];EQUIV([SPECS];BDD_Specs[SPECS];0))+[DATE VIDANGE précédente]
excel suivi d entretien automobile par mag frog b

La recherche est faite sur le nom du modèle mais s'il y en a 2 pareils, ça renverra le résultat du premier. Il faudrait peut-être rajouter une colonne immatriculation dans la feuille SPECS.

Avec SommeProd on pourrait faire une recherche sur 2 critères.

Bonjour,

Merci pour ce retour, je vais tester. Je me suis posée la question de l'immatriculation en effet, pour les dates d'entretien. Pour le contourner, il me suffit de récupérer les données qui vont dans la colonne dernière vidange connue du tableau à partir de l'immatriculation qui figure dans la table Entretien. Enfin c'est ma première intuition, je vais creuser.

Bonjour

Bonjour à tous

un essai à tester...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "somme donnees venant differents tableaux condition"