Bonjour
Merci pour ce retour, je vais essayer de voir pour faire mes prochaines études sur PowerQuery, si ça peut permettre de s'affranchir de TCD c'est vraiment pas mal.
J'en fais bcp avec X filtres.
"Pas sûr d'avoir compris ta phrase "Par contre, si j'avais voulu importer mes données dans le gros excel du gouvernement je constate que ça ne marche pas."
Qu'envisageais-tu exactement ? (ce n'est pas un Excel mais un csv car Excel ne peut traiter ce volume...)"
Dans mon cas, en chargeant le fichier du gouvernement qui est lourd et le mien (bien moins lourd) sur power query, j'ai importé les données du gouvernement sur mon fichier que j'ai retraité en Excel pour comparer les incohérences ou pas.
J'ai tenté par curiosité de faire l'analyse dans l'autre sens, croiser mes données dans le fichier excel du gouvernement et j'ai tenté de charger sur Excel, ça n'a pas marché (car trop lourd). Mon problème d'origine. Je me suis dit quand étant passé par powerquery, et qu'après en le chargeant sur Excel, excel serait peut être parvenu à l'ouvrir mais j'avais le message indquant que le mémoire était insuffisante
Merci bcp