Actualiser quotidiennement une somme

bonjour

je suis chef de service dans un SESSAD (secteur médico_social)

j'ai fait une grille horaire pour pouvoir gérer la MHA (masse horaire annuelle)

ce tableau couvre la période janvier juillet

par mois il y a 3 colonnes jour, HP (horaire prévue) ,HR (horaire réalisé)

il y a un total pour chaque colonne HP, un total pour chaque colonne HR

il y a un total HP pour la période

je voudrais un total HP qui s'actualise quotidiennement

idem pour le total HR, de façon à avoir une lisibilté immédiate entre le HP du jour et le HR du jour

j'aimerais pouvoir afficher la différence entre les 2

esc-ce que quelqu'un veut bien m'aider?

merci d'avance pour votre aide

@ bientôt

PS je joins un tableau vierge, la réalité vaut mieux que de grands discours.

je suis un utilisateur excell passionné, mais modeste dans ses compétences, j'utilies peut-être 10% de ses fonctionalités, mais j'ai envie d'apprendre

alors si le coeur vous en dit

j'ai précédemment posté pour un outil de tri éducatif pour jeunes autistes, et je m'en sers régulièrement. c'est un très bon outil très bien fait merci

Salut Michel,

A défaut d'autres réponses "plus savantes", voici une solution en passant par des colonnes complémentaires (à cacher ?) dans les colonnes Z et AA.

Attention, ton 1er juillet est placé trop haut.

Bonnes salutations.

23michel.xlsx (25.13 Ko)

Bonjour

Ton fichier en retour

Cordialement

Bonjour

Et un 3ème :

Amicalement

Nad

3 pour le prix d'un bon je regarde ça demain et je vous réponds, et merci pour vos 3 réponses

super accueil, super forum

pour ceux qui s'intéressent au travail social, aux métiers d'éducateurs voila une bonne adresse:

@ bientôt

-- 09 Mar 2011, 16:44 --

Yvouille

Bonjour et merci pour le bon boulot

je vous retourne le tableau. je l'ai anoté dans une zonz texte.

merci pour votre implication, votre temps et votre savoir faire

michel séchet

-- 09 Mar 2011, 16:45 --

Amadéus

michel séchet

-- 09 Mar 2011, 16:46 --

Nad

michel séchet

bonjour

je vous ai retourné vos fichiers avec quelque réfelxions sur le résulta et mes attentes, mais je n'ai pas l'impresion que vous les ayez reçus, puisque je ne reçois pas de réponses

en espérant avoir de vos nouvelles

cordialement

michel SECHET

Bonjour

En ce qui concerne mon fichier, tu y inscrits (après réflexion) que c'est bon. Tu attends quoi de moi en plus ?

A te relire

Amicalement

Nad

Salut Michel,

Les autres réponses que tu avais reçues me paraissaient meilleures que la mienne ; je n'ai donc plus suivi ce fil que de loin. Désolé

Un merci fait toujours plaisir si tu as reçu la bonne réponse - ce que ne font malheureusement pas tous les utilisateurs du Forum - mais vous êtes peu à donner un compte-rendu si précis. Merci à toi dans tous les cas

Bonne soirée.

bonjour

Yvouille merci, mais en tant que modérateur sur un forum, j'ai intégré des règles que je passe beaucoup de temps à transmettre, alors je donne l'exemple.....

Nad bonjour

j'ai éssayé de transfére votre fichier à la situation réelle (soit en le remplissant en direct, soit en faisant une copie), en effaçant tout pour ressaissir les horaires, et j'ai des chiffres qui s'affolent et qui ne correspondent plus à la réalité

c'est peut-être une histoire de macro où je ne sais pas quoi

pour finir je vous demandais si la date pouvez s'afficher à côté de total heures réalisés au

de même pour la différence au . mais c'est pas obligatoire

merci

pour votre attention

vous me tenez au courant

@ bientôt

Bonsoir

Voir si c'est ce que tu attends :

22copie-de-nad.xlsx (23.88 Ko)

Amicalement

Nad

bonjour

en faisant une copie ça marche trés bien merci

il y a juste une petite erreur en juillet le décompte des jours commence en S2 au lieu de S3, , il y a 2 fois 1 (en S2 et en S3) toute la colonne est décalée

Il me faudrait aussi une version qui débute en décembre, avant janvier. est-ce poossible

pour la période aout décembre, est-ce que je peux juste changer les noms des mois tout en gardant le calendrier (j'ai fait l'essai, ça ne fonctionne pas, alors est-ce que je peux avoir aussi une version aout décembre

dernière chose est-il possible d'associer le jour à la date (lun 1, mar2, mer3..) etc si oui comment actualiser la grille chaque année?

que faut-il faire pour que j'ai une copie des fichiers à jour ? j'ai entendu parler du porte documents (synchronisation). dedans, il y aurait les fichiers sources. qui seraient mis à jour chaque fois que les fichiers cibles sont mis à jour, mais je ne sais pas comment ça marche

encore une petite chose, je voudrais introduire un commentaire, : par exemple, lundi :"modif horaire permanante", et donc je voudrais que le commentaire apparaisse dans toutes les cases lundi. est-ce possible?

si touit ça c'est trop de boulot, je me contenterais des grilles pour les 2 périodes. merci

merci pour tout

@ bientôt

Bonjour

Nouveau fichier :

Couleurs automatiques (MFC):

- Rouge si FÉRIÉ

- Jaune si PONT (dates à remplir dans la feuille "Listes"

- Bleue si WE

- Verte si CT saisi dans une colonne HR

L'année est à choisir dans "Feuille Vierge"

Choisir le mois de début dans chaque feuille individuelle

Pour copier "Feuille Vierge" ==> Sélectionner l'onglet, Maintenir la touche Ctrl enfoncée, puis tirer vers la droite.

Accès autorisé dans les cellules pouvant être modifiées (feuille protégée, sans mot de passe)

Amicalement

Nad

bonjour

quelle rapidité

c'est super

euh les 24/04 et 12/06 sont des dimanches (bleu), ils apparaissent en rouge

oups je viens de voir que ce sont aussi des jours fériés.....

a part ça je bosse dessus demain pour vérifier que tout est OK

Merci beaucoup

@ bientôt

Re

J'ai donné la priorité aux jours fériés ; mais si tu préfères, on peut donner priorité à la couleur bleue (WE)

Nad

merci, comme ce sont des fériés dimanche, je préferre le bleu. il suffit de les changer dans la liste, n'est ce pas

cordialement

Re

Il suffit de les remonter avant les rouges (dans la MFC)

Nad

Rechercher des sujets similaires à "actualiser quotidiennement somme"