Inverse de concatener

Bonjour chers membres,

J'aimerais séparer une colonne en 2. J'ai regardé sur le Net mais je ne réussi pas en utilisant la méthode proposée (Données, convertir....) :

C'est une colonne en % que je veux transformer en Nombre. Par exemple: -0,1%. Je veux séparer -0,1 de %. Si vous pouvez m'aider?

Merci beaucoup

Vincent

Bonjour

Si c'est un nombre il suffit de l'afficher en nombre et d'effectuer par copier coller une multiplication par 100

Bonjour,

Si ce sont de vrais pourcentages et non du texte dans vos cellules, la cellule contient déjà la valeur exacte (soit 0.1/100 pour 0.1%) et il suffirait de faire =A1*100 pour retrouver 0.1. En fait elle est juste formatée.

Si vos cellules contiennent du texte, essayez =1*SUBSTITUE(A1;"%";"")

Bonjour à tous,

Essayez cette formule qui devrait fonctionner que le pourcentage soit du texte ou un nombre : =CNUM(A1)*100

Le résultat est toujours un nombre.

Merci pour vos 3 réponses.Désolé. J'ai eu du retard pour la correction. Effectivement cela fonctionne. C'est toute logique finalement. Je retiens aussi votre formule quand c'est un texte.

Merci encore

Vincent

Bonjour

Nous sommes 3 mais bon...

Bonjour,

J'ai corrigé ma réponse. Merci à vous 3.

Vincent

re,

78chris a écrit : 
Nous sommes 3 mais bon...

Bonjour 78chris ,

Je suis arrivé (comme bien souvent) bien après toi et saboh12617 que je salue donc c'est normal que je ne fasse par partie du binôme.

N'oubliez pas de clôturer le fil, bonne journée !

Salut mafraise

Rechercher des sujets similaires à "inverse concatener"