Problème de résultat incohérent avec les %

Oups acceptez mes excuses .

Bonjour le forum,

J'ai fait un tableau pour m'aider à calculer le % à appliquer à mon prix de vente. Mais voila lorsque j'ajoute par ex 15% au prix d'usine la formule me donne un prix de vente client, et j'ai sur la même feuille un autre tableau qui me sert à verifier si c'est bon, mais rien ne va l'un me donne pour un % appliqué un certain prix et l'autre me donne quelque chose de totalement different. Je suis perdu je vous poste mon fichier et pouvez vous me dire ou se trouve l'erreur? Merci de votre aide.

Alain.

11pourcentage.xlsx (12.96 Ko)

Bonjour,

Merci de lire ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html (Pt 3 surtout) et d'éditer le titre du sujet de ta demande

A bientôt

Bonjour

Peut-être pas la bonne réponse

Mais essayes en K35

=J35/I35-1

Merci Banzai64 pour ta réponse, mais je ne l'a comprend pas

Alain.

Bonjour

Désolé c'était une réponse à la va vite

Et en plus je ne suis pas à l'aise avec ces formules

Utilises en K35

=(J35-I35)/I35

Donne le même résultat que "ma" première formule

Bonsoir le forum, Banzai64,

Comme je n'arrive pas à trouver l'erreur initiale, je pars du principe que tu as raison, mais ça fait quand plus de 10% d'écart, là ou c'est grave j'ai déja envoyé une facture, si je dois rectifier la dite facture pourais tu s'il te plais me confirmer ta formule? Merci de votre aide.

Alain.

PS: pour les formules je vais sur ce site ou un autre et je copie/colle les formules, en clair je suis plus que novice.

Bonjour

Je ne peux confirmer

je fais confiance aux réponses trouvées sur le net

Mais pour moi la réponse est bonne

Pour déterminer une variation, qu'elle soit positive ou négative :

Prendre le deuxième élément et y retrancher le premier : c'est la variation en nombre.

Puis prendre cette variation et la diviser par le premier élément : on obtient un résultat du type 0,quelquechose.

Multiplier par 100 pour l'avoir en pourcentage, ou si on est sur tableur, le mettre en format %

Merci Banzai64 pour ton explication, apres m'être servi d'une calculette, fait et refait les verifs, avec Excel et ta formule, je tombe bien sur tes résultats Merci encore une fois pour ton aide.

Le plus compliqué ça va être de refaire la facture et d'expliqué que je me suis planté de plus de 10%

Alain.

Rechercher des sujets similaires à "probleme resultat incoherent"