Problème de mise en forme

Bonjour,
J'essaie de réaliser un planning organisationnel et je rencontre un soucis de mise en forme automatique.

J'utilise une formule dans la cellule fusionnée E4:F4 afin de retranscrire sur toute la ligne 4 les dates automatiquement en fonction du mois choisit :

=SPLIT(JOIN("♦";ARRAYFORMULA(TEXTE(SEQUENCE(1; C$4-C$3+1; C$3; 1);"dd/mm/yyyy") & "♦" & TEXTE(SEQUENCE(1; C$4-C$3+1; C$3; 1);"dd/mm/yyyy")));"♦")
Dans la ligne 5 = J'utilise cette formule afin d'avoir le jour: =SI(ESTVIDE(E$4);"";NOMPROPRE(TEXTE(E$4;"ddd")))
Et comme mise en forme automatique j'utilise cette formule: Le texte contient "Sam" et une 2e Le texte contient "Dim". Cela fonctionne très bien.

Cependant, mes collègues souhaitent que toutes les cellules des colonnes sous les cellules qui contiennent soit "Sam", soit "Dim" soient mise en forme également et la ... Je seche

D'autre part, je souhaiterai que cela fasse la même chose s'il s'agit d'un JF (Belge), ils sont renseigner dans la feuille DATA

Voici le lien: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1T9QwpPzoHf1C7k3EDYr_YbYoKqVVDakcEPzn4CTqebk/edit?usp=sharing

image

Bonjour,

Pour la MFC de tes colonnes "Sam." ou "Dim.", tu peux utiliser ça :

Pour la plage E6:BN14 :

=OR(E$5="Dim.";E$5="Sam.";F$5="Dim.";F$5="Lun.")

Pour la plage BM6:BN14 :

=or($BM$5="Sam.";$BM$5="Dim.")

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iIo_4-7ImCaDrHAJXfYzmaQoaUIpnRnylfwVcdNtl6U/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Pour les jours fériés belges :

Pour la plage E4:BN5 :

=MATCH(E$4;indirect("DATA!$H$3:$H$14");0)

Bonjour,

Merci pour les indications et l'aide !

Je n'ai pas la possibilités de tester avant Jeudi mais je n'hésiterai pas a faire un retour ;-)

Merci Filoche !
Tout est presque ok.

Il me reste a faire pour les JF Belges comme pour les Week, la MFC pour le reste des colonnes.

Cordialement,

image

Bonjour à tous,

Juste pour info, la formule initiale pour les dates est assez compliquée, on peut faire plus simple :

=ARRAYFORMULA(TEXTE(ROUNDDOWN(SEQUENCE(1; (C$4-C$3+1)*2; C$3; 0,5); 0);"dd/mm/yyyy"))

En fait tu fais la sequence en x2 et au lieu d'incrémenter de 1 tu incrémentes de 0.5 et tu arrondis à l'entier inférieur. Donc ça te fait 1 -> 1 ; 1.5 -> 1; 2 -> 2; 2.5 ->2 ...

Merci Saboh, je sais que j'avais galérer car je passe par des cellules fusionnées pour les Dates et Jours car j'avais besoin de 2 colonnes par jours (Matin / Après-midi).

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise forme"