Recherche de valeur la plus haute et fait référence à une cellule

Bonjour, Actuellement j'ai 2 colonnes avec des personnes dans une et des valeurs décimales dans l'autre. Je cherche à établir un palmares des 3 valeurs les plus hautes correspondant au 3 personnes . J'esaye d'utiliser la formule comparaisonet/ou Grande valeur mais je tourne en rond. Quelle formule je peux utiliser pour cela afin d'obtenir un résultat probant ?

Bonjour

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu

Crdlt

10example.xlsx (9.00 Ko)

Un exemple

si cela convient passe le sujet en résolu

Crdlt

15classeur1.xlsx (12.18 Ko)

Merci bien !!! j'étais dans le bon avec grande valeur mais la seconde formule était plus complexe que je le pensait

Bonjour à tous !

Une autre approche ?

=PRENDRE(TRIER(B3:C9;2;-1);3;1)

Bonjour à tous,

Souvent le top 3 est destiné à un podium à trois positions. C'est comme cela que j'ai interprété la demande.

Une formule pour O365 qui tient compte des exæquos. Le top 3 peut donc contenir 3 éléments voire plus. Le rang du 3° élément n'est pas forcément le 3ème rang (un premier suivi de deux seconds qui sont exæquos par exemple). Le top 3 peut contenir plus de 3 éléments (un premier, un second et deux éléments avec le rang 3 qui sont exæquos).

Choisir le N du top N via la cellule F1.

La formule O365 en E2: =LET(tr;TRIER(A2:B10;2;-1);mn;INDEX(tr;F1;2);fil;FILTRE(tr;CHOISIRCOLS(tr;2)>=mn);fil)

Bonjour

La fonction GRANDE.VALEUR réponds également à la problématique soulevée par mafraise

=TRIER(FILTRE(A2:B10;B2:B10>=GRANDE.VALEUR(B2:B10;F1));2;-1)

Stéphane

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur haute fait reference"