Insertion automatique de lignes en fonction d'un chiffre dans une cellule

Bonjour à tous

Je ne sais pas si ce que je souhaite est réalisable autrement qu'à la main ^^

Je souhaiterais insérer de manière automatique des ligne en fonction d'un chiffre.

Par exemple ligne 2, j'ai 2 logements dans l'étage 1 du bâtiment A. Je souhaiterais insérer une 2ème ligne identique juste en dessous. (il faut autant de lignes que de nombre de logements).

Pour l'étage 2 du bâtiment A, je n'ai qu'un logement, donc je garde juste la ligne existante. Pour le RDC du bâtiment B, il y a 3 logements, donc il faudrait ajouter 2 lignes identiques en dessous. Etc.

(la colonne C n'est plus utile à la fin, elle peut même être supprimée).

N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été assez claire

Est-ce possible d'automatiser cela?

D'avance un grand merci pour votre aide

Excellente journée à tous ^^

Voilà ce que j'ai:

image

Voici ce que je voudrais:

image

Bonjour Cirilla,

Une solution via Power Query, assez simple à mettre en place.

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Batiment", type text}, {"Etage", type text}, {"Nb logt", Int64.Type}}),
    #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Type modifié", "Personnalisé", each List.Numbers(1,[Nb logt])),
    #"Personnalisé développé" = Table.ExpandListColumn(#"Personnalisée ajoutée", "Personnalisé"),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Personnalisé développé",{"Nb logt", "Personnalisé"})
in
    #"Colonnes supprimées"

Si la source évolue, un simple "Actualiser tout" sur le tableau vert à droite via un clic droit, permet de mette à jour le résultat.

Bonjour à tous !

Une approche basique via Power Query :

Après mise à jour de la table source, un simple " Actualiser tout " retournera la table souhaitée.

Bonjour à tous les 2

N'ayant jamais utilisé Power Query j'ai un peu galaré, mais j'ai réussi à faire la manip'

Merci beaucoup pour votre aide !! 😘

Bonjour à tous !

N'ayant jamais utilisé Power Query j'ai un peu galaré, mais j'ai réussi à faire la manip'

Votre persévérance est récompensée.....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "insertion automatique lignes fonction chiffre"