Nombre de jours fériés sur une plage données

Bonjour,

Je tente de réaliser une formule booléenne qui m'indiquerait si la saint étienne est comprise sur une plage donnée et si elle tombe en semaine.

Mes dates de départ et de fin sont comprises respectivement en cellule C6 et D6

Mes listes de jours fériés sont comprises par colonne de 2023 à 2036 avec une colonne vide entre chaque. Disons que ma table va de G6 à AG18.

En Alsace, nous avons deux jours fériés supplémentaires : le Vendredi Saint et la Saint Etienne. Si le premier tombe toujours en semaine, le second est aléatoire en fonction des années.

En cellule D10, je recherche le nombre de Vendredi Saint sur ma plage C6:D6

En Cellule D12, je recherche le nombre de Saint Etienne tombant entre un Lundi et Vendredi sur ma plage C6:D6

Ma cellule D8 calcule le nombre de jours ouvrés sur ma plage C6:D6, mais rajoute le résultat des cellules D10 + D12 si la personne considérée n'est pas sur le site alsacien (détermination du site se fait par l'intermédiaire de la cellule A4.

J'ai résolu D8 et D10 mais D12 me donne du fil à retordre. Je vous joint mon tableau en espérant qu'il vous inspirera.

Un grand merci à vous de par avance pour tous vos éléments de réponse.

Bon week-end

10test.xlsx (16.91 Ko)

Bonjour,

et si vous mettiez votre condition "paris" "alsace" sur la ligne des dates de la Saint Etienne : =SI(A4="Paris";"";DATE(G5;12;26))

Comme cela la date n'existe pas si on vient de Paris, mais elle est bien fériée si l'on vient d'Alsace.

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD, mais les dates de jours fériés ne fonctionne pas si j'utilise des formules de ce type

Oui évidemment, on attend du chiffre et non pas du texte, remplacez voir les doubles guillemets par un 0 :
=SI(A4="Paris";0;DATE(G5;12;26))

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup!

Quelle différence entre un 0 et un ""!

Je me suis bien cassé la tête alors que la solution était toute simple

qui dit guillemet (même vide) dit texte: LouReeD = variable "LouReeD" = texte dont la valeur est LouReeD, "" = texte dont la valeur est vide et non pas nulle...

Enfin c'est ma vision simpliste des choses...

@ bientôt

LouReeD

Ah ben non cette astuce ne marche que dans le cas d'une personne seule, car si j'ai plusieurs personnes de différents sites (certains de Paris, d'autres d'Alsace avec des dates de départ et de fin différentes et que j'installe la condition, elle me change le résultat des autres individus.

J'ai finalement opté pour une double table de jours fériés (une pour l'Alsace et l'autre pour Paris) et pour chaque personne j'adapte ma liste de jours fériés en fonction du site de l'individu.

Quoiqu'il en soit, il est bon d'échanger afin d'optimiser les résultats.

Un grand merci

Bonjour à tous,

Voici une autre proposition avec l'ajout en E10 et E12 de la date des deux évènements en fonction de la date en C6.

Bonne continuation

Chris

9test-jf.xlsx (16.51 Ko)

Thank you Chris 1945

Rechercher des sujets similaires à "nombre jours feries plage donnees"