Pardonnez-moi pour mon manque de réactivité mais je suis un peu surmené par mon travail.
À l'origine, dans mon dossier, après avoir saisi les données du mois dans le tableau de la Feuille1, j'introduisais le mois et l'année à traiter dans deux cellules isolées (ex. 9 et 2025). Les valeurs des deux cellules servaient à effectuer des calculs dans une autre feuille. Et aussi à adapter les titres au-dessus du tableau de données comme de celui des calculs : = "Données du mois de "&TEXTE(DATE(FEUILLE1!C3;C2;1);"mmmm aaaa"). Puis je posais un filtre sur la colonne Date en fonction du mois concerné.
Maintenant que j'ai remplacé les deux cellules isolées par les segments (ce qui m'émerveille), les titres des tableaux ont perdu les valeurs et la formule m'envoie un message d'erreur #REF!. Je voudrais donc remplacer, dans la formule ci-dessus, les références par les valeurs des segments, en l'occurence 9 et 2025 pour avoir "Données du mois de septembre 2025". Je n'aime pas de joindre le fichier parce qu'il contient des données personnelles.
Maintenant que vous dites que ce n'est pas possible sauf pour des TCD, je me sens un peu coincé. Je sais à peine ce que c'est que des tableaux croisés dynamiques. Ce n'est rien. Je vais continuer à chercher. Sinon, je reviendrai à l'état primitif, sans segments. Mais ce serait dommage, c'était si pratique.
Merci pour l'aide. Au besoin je reviendrai.