Possible ou non rappel automatique + requete sur google

Bonjour je fais de la prospection en B2B, je scrape google ou les pages jaunes je me retrouve avec un tableau avec 4 colones (Nom societe, adresse, telephone avec formule qui envoie le numero tel dans le softphone et liste deroulante pour qualifier mon prospect.

1) puis je creer un rappel comme google agenda par exempe jai un prospect qui veut que le rapel le 28 OCTOBRE a 10h30, puis je l integrer dans ma liste deroulante ou choisir une nouvelle cellule si cest possible? faut il que la feuille soit ouverte si possible ?

2) puis je creer une requette sur societe.com ou pappers qui irait chercher le nom du patron de la societe a partir des cellules adresse et nom ?

Bonjour,

Pour votre question 1 :

> assez simplement, si vous ajouter une colonne relance avec une date vous pouvez ensuite récupérer cette donnée pour lister les relances à faire. (et par exemple lister par ordre décroissant avec les dates de relance)

> plus complexe : un script qui ajoute des événements à votre google Calendar

Pour votre question 2 :

Ça s'appelle une API et c'est souvent payant, mais assez simple à mettre en place, toutefois en mettant en place un script (je me demande si le site du gouv "l'annuraire des entreprises" ne propose pas une API gratuite ?), mais vous pouvez sans doute passer outre en bricolant, peux être en simulant une recherche google : nom + adresse + le mot clé "pappers" et ainsi trouver le lien, puis une fois que vous avez le lien, vous pouvez scraper comme vous le faites pour générer la liste.

Ok merci le script serait la meilleure solution je vais chercher de ce cote la pour le point n2 ca me parait compliqué pour scraper car j utilise une extension chrome pour le faire en automatique je pense pas que ca marchera pour diverse raison (bug ,ca marche en colone pas de colone sur les sites concernes) je vais qiuand meme regarder pour l'api merci

bon beh merci beaucoup pour l,idee du bricolage jai fait ca "peux être en simulant une recherche google : nom + adresse + le mot clé "pappers" et ainsi trouver le lien" en 2 cliques jai le nom du dirigeant c est simple et efficace

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "possible rappel automatique requete google"