Bonjour,
Est-ce possible de rajouter une option au menu "Action" dans le module ModuleDeblocage :
B = Bloquer à nouveau
Pourquoi ?
J'ai plusieurs tâches qui ne se réalisent pas complètement quand je débloque tous les accès. Si bien que je suis obligé de fermer le classeur pour le rouvrir afin d'activer correctement toutes les macros.
J'aimerais, si possible, que le "B" remette l'état du classeur comme si je l'ouvrais, en rebloquant le tout.
Sub M_Debloquer_Quitter()
Dim Reponse, b
Do
Reponse = Application.InputBox("Que voulez-vous faire ?" & vbLf & vbLf & "Q = Quitter sans sauvegarder" & vbLf & _
"S = Sauvegarder et quitter" & vbLf & " I = sauvegarde Intermédiaire sans quitter" & vbLf & "R = Rien" & vbLf & "Sinon, si vous avez le mot de passe pour tout débloquer, saisissez-le ==>", "Action", Type:=2)
b = True
Select Case Reponse
Case "Q", "S", "q", "s": ThisWorkbook.Close SaveChanges:=(StrComp(Reponse, "S", 1) = 0)
Case "I", "i": ThisWorkbook.Save
Case "R", "r"
Case "vodoraix": Deblocage 'option pas mentionnée : directement le MdP = debloquer
Case Else: b = False
End Select
Loop While Not b
End Sub
Private Sub Deblocage()
Dim b
b = (Sheets("Concordance Classmt & points").Visible = True) 'cette feuille est visible = maintenant, on fait le contraire
Sheets("Concordance Classmt & points").Visible = IIf(Not b, True, xlVeryHidden)
Sheets("dossiers pour PDF").Visible = IIf(Not b, True, xlVeryHidden)
On Error Resume Next
With Application
.DisplayFullScreen = b
.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Enabled = b
End With
Application.Goto Sheets("Classmt par discipline+Général").Range("A3"), 1
End Sub
De plus lorsque je fais un déblocage complet, les feuilles restent quand même bloquées par un mdp. Mais ça n'est peut-être pas possible de tout débloquer ?
Merci pour votre lecture...
Sur le bouton "Débloquer ou Quitter", tapez vodoraix pour tt débloquer.
Et mot de passe pour débloquer les feuilles ==> seb
Bonne journée
à bientôt...