Fonction RechercheV

Bonjour à tous,

Je poste un premier message sur le forum.

J'ai crée un fichier petit Excel que vous trouverez en PJ dont l'objectif est de préremplir une facture avec des données issues de 2 autres feuilles.

En saisissant, le N° de la facture le but est de remplir les données.

J'ai utilisé la fonction RECHERCHEV qui fonctionne correctement pour les données provenant de la feuille "Entete" qui alimente le Nom et la Date.

En revanche, cette fonction RECHERCHEV ne semble pas adapter pour récupérer les x lignes d'une facture depuis la feuille "Ligne".

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Frank

Bonjour et bienvenue sur le forum,

La raison pour laquelle RECHERCHEV ne fonctionne pas sur la deuxième feuille comme vous le souhaitez est que cette fonction est faite pour s'arrêter sur la première correspondance, elle ne va pas chercher les suivantes.

Heureusement pour vous, comme vous êtes sur Excel 2021 vous avez accès à l'une des nouvelles fonctions : Fonction Excel : FILTRE

Ainsi il vous suffit d'entrer en A13 la formule

=FILTRE(Ligne!$A$2:$D$5;Ligne!$A$2:$A$5=Facture!$D$3)

Et vous allez récupérer toutes les lignes correspondantes.

Attention, n'entrez rien en A14 ou à droite, FILTRE est une fonction "dynamique", c’est-à-dire qu'elle s'étend aux cellules adjacentes automatiquement.

Bonjour,

Merci sabot pour le filtre c'est nickel.

En revanche plutôt que rechercheV je te suggère index et equiv c'est plus robuste.

Belle journée

Merci pour retour rapide.

Cela fonctionne

J'avais essayé avec INDEX mais sans succès

Cordialement

Merci pour votre retour, n'oubliez pas de clôturer le fil (bouton en haut à droite des messages).

PS : c'est vrai que RECHERCHEV est parfois imprécis, surtout avec des données non triées. Je vous recommande Fonction Excel : RECHERCHEX pour plus de précision (et + facile que index+equiv).

Bonjour

PS : c'est vrai que RECHERCHEV est parfois imprécis, surtout avec des données non triées. Je vous recommande Fonction Excel : RECHERCHEX pour plus de précision (et + facile que index+equiv).

Si on utilise bien le 4ème argument, c'est tout à fait précis... Mais RECHERCHEX apporte plus de souplesse

Bonjour

Si on utilise bien le 4ème argument, c'est tout à fait précis...

Oui bien entendu. Mais il faut dire que beaucoup de personnes ne l'utilisent pas. RechercheX est objectivement plus intuitif.

Merci encore pour vos contributions

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev"