Bonsoir à tous,
Je suis en train de transitionner un tableau de bord excel sur google sheets et je souhaiterai vous solliciter concernant le problème rencontré ci-dessous :
J’ai un tableau dans lequel la colonne B, intitulée « Indice moyen », qui représente un indice pondéré des valeurs des colonnes E et F (pondération 0,50 / 0,50). Lorsque j’essaie de trier la colonne B par ordre décroissant, l’indice affiché ne correspond pas à la bonne ligne : la valeur de l’« Indice moyen » reste liée à la position précédente des colonnes E et F au lieu de suivre la ligne correspondante.
Les valeurs changent de place, mais les formules restent attachées à la cellule, pas aux données correspondantes.
Exemple :
AVANT (avant le tri par ordre décroissant) :
APRES (après le tri décroissant) :
On constate que la Ville 16 apparaît en première position après le tri. Cependant, l’indice moyen affiché reste calculé à partir des valeurs de son ancienne position (ligne 18), alors qu’il devrait se baser sur les valeurs de sa nouvelle position, c’est-à-dire la ligne 3.
Comment je pourrai corriger ma formule pour que cela ne se produise pas s'il vous plait ? D'habitude sur Excel, lorsqu'on travaille sur un tableau structuré, Excel gère automatiquement les références quand tu sélectionnes les cellules pendant la rédaction de la formule mais je ne sais pas comment m'y prendre sur Google Sheets.
Merci par avance pour votre aide