Affichage tableau croisé en fonction d'un filtre

Bonjour à tous,

Pour la gestion d'une ASBL, j'ai créé un Google-Sheet avec une liste de membres dans une feuille "Liste membres".
Ceux-ci s'inscrivent à des activités via un Google Form qui alimente un onglet spécifique du nom de l'activité (dans mon exemple "Marche du 19102025).
J'ai ensuite un rechercheV qui permet de remplir la colonne dédiée à l'activité de la feuille "Liste membres (colonne J dans mon exemple): participe ou ne participe pas.

Comment puis-je créer un tableau croisé qui permet de s'afficher en fonction du choix de l'activité?
Je sais que je peux jouer sur le filtre dans les paramètres du tableau croisé, mais je souhaiterais rendre l'affichage du tableau croisé plus aisé via la sélection de l'activité dans le menu déroulant en cellule B2.

Le fichier est ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BmoOP_Frl7mhdUowwvjj9B29FAxJ91CA1lXI13a_QwM/edit?gid=9071663...

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Si j'ai bien compris, une proposition.

=FILTER(
  HSTACK('Liste membres'!$D$2:$D$12;'Liste membres'!$F$2:$F$12);
  CHOOSECOLS('Liste membres'!$J$2:$L$12; XMATCH(B2;'Liste membres'!$J$1:$L$1))="participe"
)

La formule va chercher dans les colonnes J à L (feuille Liste membres) l'activité qui correspond à la cellule B2, et renvoie les personnes pour qui "participe" est écrit.

Pour ajouter des activités, étirez les plages 'Liste membres'!$J$2:$L$12 et 'Liste membres'!$J$1:$L$1 vers la droite.

PS : attention vous avez une adresse mail qui traine dans votre fichier...

Excellent!
Merci pour votre aide.

Si d'autres membres gèrent ce genre d'activités, je suis preneur pour échanger les idées.
L'idée était d'abord de gérer tout via Wordpress, mais cela me semble plus flexible de mettre le formulaire d’inscription sur wordpress et de gérer le reste sur Google Sheet.
Qu'en pensez-vous?

Rechercher des sujets similaires à "affichage tableau croise fonction filtre"