IMAGE et erreur #VALUE

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai inséré des images en PNG dans un fichier excel (insertion DANS cellule).

Ce fichier a pour but d'être consulté par d'autres personnes qui téléchargerait ce fichier.

Or j'ai remarqué qu'en déposant le fichier excel sur un drive et en le téléchargeant avec un autre PC je n'ai pas les images mais un "#VALUE" à la place.

Comment dois-je procéder pour que d'autres personnes puissent télécharger mon excel et avoir accès aux images insérées ?

Merci d'avance,

Bonjour à tous,

Si vous avez l'erreur '#Value' c'est que la cellule contient une formule. Si vous insérez les images avec une Fonction du Type ' IMAGE' ou autre, ces images seront chargées à chaque calcul de la feuille, elles doivent donc être disponible à la lecture par le nouveau PC.

Corrections :

• Charger les images avec la méthode traditionnelle. (Elles seront incorporées au classeur)
  • Faites en sorte que le chemin soit sur le drive et que la lecture soit approuver pour les autres PC

Bonjour

Une piste avec ce code en

Pour insérer des photos dans des cellules de la feuille Excel à l’aide de VBA et s’assurer que le fichier puisse être ouvert par d’autres utilisateurs à partir d’un service de stockage en ligne comme Google Drive, vous pouvez suivre ces étapes :

Insérer des images dans des cellules : Le code ci-dessous vous permettra d’insérer des images dans des cellules spécifiques de la feuille.

Stocker le fichier sur Google Drive : Vous devrez télécharger le fichier Excel sur Google Drive après l’avoir créé ou modifié, car VBA ne peut pas interagir directement avec Google Drive.

Voici un exemple de code VBA qui insère une image dans une cellule donnée :

Sub InsererImageDansCellule()
    Dim ws As Worksheet
    Dim cheminImage As String
    Dim img As Picture
    Dim cellule As Range

' Définir la feuille de travail
    Set ws = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")

' Chemin de l'image à insérer
    cheminImage = "C:\chemin\vers\votre\image.jpg" ' Modifiez ce chemin

' Définir la cellule où l'image sera insérée
    Set cellule = ws.Range("A1") ' Modifiez la cellule selon vos besoins

' Insérer l'image
    Set img = ws.Pictures.Insert(cheminImage)

' Redimensionner l'image pour qu'elle s'adapte à la cellule
    With img
        .Left = cellule.Left
        .Top = cellule.Top
        .Width = cellule.Width
        .Height = cellule.Height
        .Placement = xlMoveAndSize ' L'image se déplace et redimensionne avec la cellule
    End With
End Sub

Étapes pour utiliser ce code :

Ouvrez Excel et appuyez sur ALT + F11 pour ouvrir l’éditeur VBA.
    Insérez un nouveau module en cliquant sur Insertion > Module.
    Copiez et collez le code ci-dessus dans le module.
    Modifiez le chemin de l’image et la cellule cible selon vos besoins.
    Exécutez le code en appuyant sur F5 ou en utilisant le menu Exécution.

Remarques :

Le chemin de l’image doit être un chemin valide sur votre ordinateur. Vous devez vous assurer que les autres utilisateurs ont également accès à ces images si elles ne sont pas dans le même emplacement.
    Une fois que vous avez terminé, vous pouvez enregistrer le fichier Excel et le télécharger sur Google Drive. Assurez-vous de bien partager le fichier afin que d’autres utilisateurs puissent y accéder.

VBA

quelle est la méthode traditionnelle pour charger des images ?

Re,

Onglet Insertion, groupe Illustrations/Images/Placer dans la cellule/Votre choix de la source.

Ah oui d'accord, oui c'est la méthode que j'ai utilisée, mais du coup ça ne marche pas pour transmettre les images à d'autres personnes.

Ou alors si je comprends bien, il faudrait que je puisse faire télécharger non pas mon fichier excel mais un dossier .zip par GOOGLE DRIVE avec dedans mon excel et un dossier contenant tous les PNG chargés dans mon excel

Re,

Petit test avec une image venant de la toile, si l'on ouvre l'archive de notre classeur on voit cela :

image

L'image est bien sauvegardée dans l'archive au niveau du dossier 'media'

Si votre image n'est pas sauvegardée avec le classeur, c'est qu'il y a un autre problème...

Pour que je comprenne bien : voici un exemple

prenons une image JPEG ou PNG, qu'on appellera image A.

Prenons un fichier excel dans lequel j'insère l'image A dans une cellule.

J'enregistre mon fichier et je le mets sur mon GOOGLE DRIVE.

Prenons une autre personne ayant accès à mon DRIVE, qu'on appellera DIEGO.

Est-ce que si DIEGO télécharge mon excel il pourra voir l'image A ??

Re,

Bien nous allons faire le test :

Voici un fichier avec une image intégrée. Ouvrir le fichier

Ah pardon le lien est expiré je n'ai pas eut le temps de le télécharger

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour le lien...

Faites le test et dites moi si l'image est visible.

l'image n'est pas visible.

C'est juste marqué image

Bonjour à tous,

Alors j'ai regardé quand j'insère une image celle-ci est bien présente dans le fichier :

image

Par contre si vous, vous ouvrez le fichier, l'image disparait. je pencherais pour votre version d'Excel qui ne supporte pas cette fonctionnalité ou qui est mal configuré.

Vous n'ouvrez pas le fichier depuis Excel On Line des fois ? Mais je persiste à croire que si vous avez dans votre cas une erreur #Value c'est que l'image est incorporée depuis une formule.

Voici un autre lien pour test Charger le fichier.

J'ai vérifié c'est la version 2510.

Non ce n'est pas Excel on-line.

Ok j'ai chargé et téléchargé le fichier, j'ai bien l'image qui s'affiche.

Rechercher des sujets similaires à "image erreur value"