Addition d(une somme dans une autre cellule

Bonjour

je voudrai mettre une somme dans une cellule et quelle 'sadditionne au fur et à mesure dans une autre

Merci

Somme dépenséesDépenses du jours

140

Bonjour Claude,

Pouvez-vous fournir un fichier avec un exemple de votre somme calculée manuellement ? Merci.

Dépenses du 1 jours 140

Dépenses de 2 jours 50

Somme Totale dépensées 190 ?

Bonjour,

Si c'est ce que je pense, il y a deux méthodes, l'une par macro et l'autre, qui n'est absolument pas recommandée est de modifier le calcul itératif dans les options et de mettre le nombre d'itérations à 1 :

capture d ecran 2025 10 17 141605

Une fois que c'est fait, mettons en A1 :

=A1+B1

A chaque fois que tu mets une valeur en B1, celle-ci est ajoutée en A1. En mettant successivement 5 et 10 en B1 :

capture d ecran 2025 10 17 141921 capture d ecran 2025 10 17 141938 capture d ecran 2025 10 17 141951

etc.

Le danger est qu'Excel ne signalera plus les références circulaires, et ce dans tous les classeurs.

Daniel

S'il vous plait, nous ne sommes pas dans votre tête…

J'essaie d'être compréhensif mais faites un effort, votre question est incompréhensible.

Joignez un fichier.

Edit : Salut @Daniel, merci pour le déchiffrage. Effectivement, c'est une mauvaise idée. Il y a probablement moyen de s'en sortir autrement.

Dépenses du 1 jours 140

Dépenses de 2 jours 50

Somme Totale dépensées 190 ? que je dois retrouvé sur C7

image

Pour info vous êtes sur le mauvais sous-forum, puisque vous utilisez LibreOffice Calc et non Excel vous devriez poster ici : https://forum.excel-pratique.com/calc

Pour moi la solution est assez simple : vous faites une colonne avec vos jours, et une 2e colonne avec les dépenses. Puis en bas ou à coté vous faites la somme avec =SOMME()

image

Parfait j'ai trouvé ce que ke voulais Merci

Rechercher des sujets similaires à "addition somme"