Bonjour à tous...
J'ai à ma disposition le fichier ci-joint.
C'est un export d'une base de données d'un événement se déroulant sur un week end qui regroupe les réservations de repas. Je suis chargé de faire du publipostage pour imprimer des badges nominatifs avec les repas réservés (expl : un badge pour M. Dupont pour les repas de samedi midi et de dimanche midi ; Mme Durant repas uniquement de samedi soir,... etc)
Mes problèmes / contraintes sont les suivants :
- une personne peut réserver pour plusieurs personnes (tant pis, ça sera le nom de celui qui a fait la réservation sur le badge)
- une personne peut réserver 0,1,2 ou 3 repas dans n'importe quel ordre (rien, samedi midi, samedi soir, dimanche midi)
- le fichier d'export (que je ne peux pas modifier) affiche une ligne par personne et une ligne par repas (si M. Martin réserve les 3 repas possible, il y aura 3 lignes dans mon tableau)
- je me disais que j'allais faire un fichier excel intermédiaire pour afficher un seul nom avec le bon nombre de repas en face ; mais comme ces repas sont eux mêmes dans la même colonne ; je n'arrive à rien
--> Bref : je suis complètement perdu ! A part faire du publipostage ligne par ligne ; mais potentiellement une personne aura 3 badges ; c'est un peu ridicule
Merci d'avance de votre aide