Formule avec 1 critère de plus NB.SI.ENS(Tabel1[E_1];">0";Tabel1[Sexe];$N5)

Bonjour,

J'essaye de trouver une formule qui compte, non seulement les valeurs supérieures à 0 mais aussi celles qui contiennent la valeur "zéro" (voir 2ème capture ci-dessous)

image image

J'ai cherché sur des forums mais pas trouvé la solution

Formule de base à modifier :

=NB.SI.ENS(Tabel1[E_1];">0";Tabel1[Sexe];$N5)

MErci à vous

Bonne journée

Bonjour vodoraix,

Il faut ajouter un critère supplémentaire à NB.SI.ENS. (sans fichier je ne sais pas où chercher)

=NB.SI.ENS(Tabel1[E_1];">0";Tabel1[Sexe];$N5; TaTable/ouPlage; "zéro")

"zéro" étant du texte, il faut le mettre entre " " dans la formule. Il suffit juste d'adapter la plage/tableau.

EDIT : comme ceci, c'est mieux je pense, à adapter...

=NB.SI(Tabel1[E_1];">0") + NB.SI(TaTable/ouPlage; "zéro")

On compte le nombre de valeurs > à 0 et on ajoute le nombre de cellules où "zéro" est présent.

Coucou JB_ et merci beaucoup

C'est à rajouter au tableau/plage ==> Tabel1[E_1] ==> la même plage que contient les premiers "zéro" de la capture

=NB.SI.ENS(Tabel1[E_1];">0";Tabel1[Sexe];$N5)

c-à-d qu'à ">0" il faut ajouter "zéro"

Un truc du genre :

=NB.SI.ENS(Tabel1[E_1];">0"+"zéro";Tabel1[Sexe];$N5)

Je pensais à une formule comme "différents de vide" mais dans les cellules vides, c'est considéré comme 0 et les "zéros" sont donc exclus.

Donc je ne sais pas trop comment simplifier la formule...

Merci beaucoup

RE,

Essaye :

=NB.SI.ENS(Tabel1[E_1];">0";Tabel1[Sexe];$N5) + NB.SI.ENS(Tabel1[E_1];"zéro";Tabel1[Sexe];$N5)

Sans fichier, c'est toujours un peu compliqué, mais ça devrait le faire

Ou peut-être :

=SOMME(NB.SI.ENS(Tabel1[E_1];{">0";"zéro"};Tabel1[Sexe];$N5))

re,

ce "zéro" est en réalité un 0, mais transformé en "zéro" par un format personnalisé (c'était une plaisanterie, mais on ne l'a pas compris) , donc ">=0" suffit, je pense (sans ouvrir le fichier)

Désolé pour le classeur, je pensais que ça se passerait plus simplement mais je me rends compte que tes formules sont nickels et une info est peut-être essentielle.

J'avais essayé ta première solution mais ça ne marchais pas.

Et la 2ème non plus, je viens de la tester,.

La solution ne devrait pas être 26 mais plutôt 28 car les 2 "zéros" ne sont jamais pris en compte

Je pense que ça vient du fait que le "zéro" ne soit pas du texte écrit mais un format personnalisé.

Qu'en penses-tu ?

Le calcul cherché se trouve sur la feuille "STATS"

Label1 c'est la feuille "Classmt..."

MErci beaucoup

Débloquer les feuilles ==> seb

RE,

Alors BsAlv (que je salue) a apporté une nouvelle solution à essayer !

Bonjour Bart' et merci beaucoup...

Ce zéro que tu m'avais formaté n'était pas qu'un clin d'oeil mais une super idée (en tout cas pouir moi) car j'avais besoin d'identifier rapidement, sur un aperçu rapide, si un sportif avait tenté une épreuve mais chou-blanc sur le ou les essais.

Je n'avais même pas essayé le >=0 car je pensais que les cellules vides renfermaient un 0 non visible dans celles-ci.

J'ai testé et ça marche impec !!!!! Donc toutes les cellules renvoient une cellule vide et non 0.

Merci à vous 2

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "formule critere ens tabel1 sexe"