Tableau croisé dynamique (tcd)

Bonjour,

J'ai créé un tcd et ne peux plus en actualiser les données : quand je clique sur "actualiser" un message d'erreur apparait : Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide. Pour créer un rapport de tableau croisé dynamique, vous devez utiliser des données sous forme de liste avec des étiquettes de colonnes. Si vous changez le nom d'un champ de tableau croisé dynamique, vous devez taper un nouveau nom pour le champ.

Ce message apparait 4 fois ; à chaque fois je clique ok et il disparait après avoir cliqué 4 fois ok.
J'ai créé un nouveau tcd, mais le même message apparait.
Que faire ?

Merci beaucoup de votre aide !

Batifol

bonjour,

Bonjour,

Il m'est difficile de joindre un fichier, il s'agit de données confidentielles (comptes d'une association).

Batifol

re,

Il m'est difficile de joindre un fichier, il s'agit de données confidentielles (comptes d'une association).

il nous sera difficile de t'aider sans un fichier dans lequel on peut reproduire le problème. Le problème vient des entêtes apparemment, essaie de nous mettre un fichier anonymisé avec le problème que tu rencontres.

Bonjour,

Batifol

Bonjour,

a tester :

https://excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees

Cordialement

OK, voici le tableau croisé anonymé :

15tcd-forum.xlsx (27.76 Ko)

re,

Sans la source, impossible d'actualiser le TCD.

Cordialement

Bonjour à tous

Néanmoins on peut voir que la source est une plage finie alors que ce devrait être un tableau structuré.

Il n'est pas impossible que

• cette source soit déclarée hors titres
  • un tri ait mélangé la ligne de titre au sein des données...
  • des titres soient formulés et changent de valeur au fil du temps

Le message d'erreur fait référence au noms de champs qui sont les titres des colonnes

Ok, j'ai fait les corrections.
Merci !

Ca marche !

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique tcd"